Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Le bronzage intégral

Le bronzage intégral

Comme son appellation l’indique clairement, le bronzage intégral est une technique qui consiste à hâler l’ensemble du corps. Découvrez toutes les spécificités de cette technique. Ses avantages et ses inconvénients.

Qu’est-ce que le bronzage intégral ?

On peut assimiler le bronzage intégral au nudisme. En effet, il consiste en une exposition totale de tout le corps. On ne porte aucun vêtement et on se laisse hâler par les rayons du soleil. Le teint bronzé peut aussi s’obtenir grâce à des appareils à rayons UV comme la douche auto-bronzante. Au début, cette pratique a été créée dans le seul but d’esquiver les marques de bronzage causées par les vêtements ou les maillots. Du côté des naturistes, les adeptes voient la chose d’une manière différente : la nudité est le mot d’ordre même de leur pratique. Ils ne prennent pas du tout en compte les valeurs esthétiques. Ils prônent tout simplement le respect de l’environnement. Ils mettent aussi en avant une bonne entente entre les membres de leur groupe.

Quels sont les précautions à prendre lors d’un bronzage intégral ?

Que l’on soit nudiste, naturiste ou que l’on ait juste envie d’avoir un bronzage sans marques, cette pratique présente son lot d’avantages et d’inconvénients. D’abord, le fait d’exposer son corps aux rayons du soleil apporte du bien-être. Pour en profiter au maximum, celle-ci doit être adéquatement protégée. L’une des conséquences les plus graves du bronzage est le cancer de la peau. Quand on abuse des rayons ultraviolets, ceux-ci peuvent entrainer la formation d’une tumeur.

Alors, pour que le bronzage se passe sans encombre, il est nécessaire de prendre différentes précautions. Concrètement, il ne faut pas dépasser quinze minutes pour une séance de bain de soleil. Il est, par ailleurs, nécessaire de respecter un temps de pause de 24h entre chaque séance. Autre règle à respecter : il faut bien choisir les produits que vous allez utiliser afin que votre peau soit intégralement protégée et de manière efficace. Il existe aujourd’hui un vaste choix en la matière. On peut opter pour des masques, des crèmes ou encore des lotions. Ces cosmétiques aident l’organisme à se défendre contre les radiations.

Enfin, il faut bien garder à l’esprit que le bronzage intégral doit se faire petit à petit, d’une manière progressive. Toutes les peaux ne réagissent, en effet, pas de la même manière. Les personnes rousses ou au teint laiteux et celles qui suivent un traitement lié à la pigmentation de l’épiderme doivent être très vigilantes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE