Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Le bronzage par brumisation : avantages et précautions

Le bronzage par brumisation : avantages et précautions

Appelé tanning, le bronzage par brumisation vous assure un teint hâlé en moins d’une dizaine de minutes. Le principe est de prendre une douche autobronzante dans une cabine spécifique afin de recevoir de très fines gouttelettes de lotion à base de DHA sur l’ensemble du corps et éventuellement sur le visage.

Les avantages de cette méthode

L’avantage du bronzage par brumisation est l’obtention d’un teint doré en quelques minutes et ce, sans se faire agresser par le soleil et les rayons ultra-violets. Il est même possible de définir les zones que vous souhaitez bronzer et l’intensité du bronzage voulue. Ce type de bronzage convient autant aux peaux claires qu’aux peaux mates.

Si vous respectez les consignes de l’esthéticienne quant aux gestes à faire et aux postures à adopter durant la séance sous la douche, le teint ne peut qu’être uniformément bronzé. Les rougeurs, les marques disgracieuses laissées par le maillot de bain ainsi que les allergies ne risquent pas d’apparaître avec cette méthode.

Votre teint magnifiquement doré peut rester ainsi durant une semaine environ, selon le degré de sécheresse, votre type de peau et vos précautions. Il vous est même possible de renouveler l’opération plusieurs fois par an sans que cela n’ait d’impact sur votre santé, contrairement aux cabines de bronzage UV.

Les précautions à prendre

Pour que votre bronzage par brumisation aboutisse à des résultats irréprochables, réalisez un gommage du corps et du visage avant de venir à l’institut ou au centre de bronzage. Épilez-vous 24 heures à l’avance et ne mettez pas de lotion, de crème, de déodorant ni de parfum. Ne vous maquillez pas non plus.

Suivez à la lettre les consignes qui vont sont communiquées avant la séance pour que votre bronzage soit uniforme. Portez des vêtements amples à la sortie de la douche et patientez environ 10 heures avant de vous doucher.

Évitez de faire des exercices qui peuvent vous faire transpirer et hydratez votre peau quotidiennement. Fuyez les bains chauds et durables ainsi que la piscine si vous souhaitez garder votre teint hâlé plus longtemps. Si vous vous exposez au soleil, appliquez une crème solaire comme à votre habitude.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE