Accueil du site > Mariage > Beauté, habillement et accessoires > Le chapeau : un accessoire très tendance pour la mariée

Le chapeau : un accessoire très tendance pour la mariée

De nos jours, on voit de plus en plus de femmes qui optent pour un chapeau le jour de leur mariage. Ceci change un peu de la voile traditionnelle. Ainsi, porter un chapeau pour sa cérémonie témoigne d’une originalité et offre à la mariée une allure classique et précieuse.

Le chapeau de mariage : un peu d’histoire

Dans les anciennes civilisations, seules les bourgeoises qui se marient pouvaient porter un chapeau. Cela donnait un côté classique et élégant à la célébration. À notre époque, le chapeau est synonyme d’originalité, mais aussi d’élégance.

Le chapeau de mariage : les différents types

Sachez que pour être la plus belle lors de votre jour de mariage, vous pouvez choisir entre plusieurs types de chapeau. L’essentiel est de choisir le bon chapeau selon le style de cérémonie que vous voulez et aussi selon votre style.

Les bibis sont avant tout de tous petits chapeaux. Ils sont miniatures et généralement, ils ne couvrent qu’une partie de la tête de la mariée. Le plus souvent, ils sont munis d’un petit voile. Ce type de chapeau, porté lors de son mariage, est associé à la grande classe et est recommandé pour les mariées qui veulent être remarquées tout au long de la cérémonie. Les chapeaux de garçon montreront que vous êtes quelqu’un de cool, détendu. Vous aurez le choix parmi plusieurs types de chapeaux de garçon, selon vos envies : vous avez le chapeau de cow-boy, le chapeau style Panama ou encore le haut de forme. Les bandeaux sont des chapeaux, mais en plus simples.

Utilisés surtout par les grandes dames du XIXe siècle, ils peuvent être décorés avec différents types d’accessoires comme les plumes, les fleurs, les voiles ou les froufrous. Cela vous donnera une allure classique, un peu bourgeoise, mais surtout romantique. La capeline est le chapeau type pour un mariage. Il s’agit d’un chapeau rond avec de larges bords, cependant, vous pouvez choisir la longueur du bord selon vos souhaits. Elle peut être accompagnée de fleurs, de plumes ou même de fruits, selon le thème de la célébration. Dans le cas où vous optez pour un mariage à thème bord de mer ou campagne, vous choisirez la capeline classique.

D’une manière générale, la capeline classique convient aux femmes désirant un mariage traditionnel sans surplus et décontracté. Par contre, celles qui veulent marquer le coup, qui veulent un mariage extravagant, elles peuvent porter une capeline aux bords ondulés.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE