Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le chat et ses sentiments

Le chat et ses sentiments

Le chat n’est pas très expressif en amour. Cela ne l’empêche pourtant pas d’être un grand romantique qui ne peut vivre sans une idylle.

Le natif du chat est très discret lorsqu’il s’agit d’amour. C’est un être qui fuit les passions et les tourments qui accompagnent souvent celles-ci.

L’attitude amoureuse du chat

Le natif du chat est très discret lorsqu’il s’agit d’amour. C’est un être qui fuit les passions et les tourments qui accompagnent souvent celles-ci. Dès qu’il est question d’amour ou de relation amoureuse, le chat se forge systématiquement un masque d’indifférence. Il éprouve de réelles difficultés à sortir de sa coquille et reste toujours sur sa réserve. Désireux de profiter d’une vie sereine, le chat freine souvent ses ardeurs, quitte à rater une relation qui aurait dû lui apporter beaucoup. Malgré tout, le chat se montre toujours attentif et généreux dans une relation amoureuse et sait faire preuve de tendresse même s’il n’aime pas trop s’épancher sur ses émotions.

Les relations amoureuses du chat

Contrairement à ce que l’on serait tenté de croire à cause de son attitude un peu froide, le chat est un incorrigible romantique qui ne peut vivre sans amour. Il est constamment à la recherche du ou de la partenaire idéal(e). Il ne se contentera certainement pas du premier ou de la première venu(e). S’il ne trouve pas l’âme sœur ou le grand amour, il ne forcera pas le destin : sa devise sera alors de rester seul plutôt que d’être mal accompagné. Le natif de ce signe ne s’engagera donc pas à la légère. Et lorsqu’il trouvera enfin celui ou celle qu’il a toujours attendu(e), le chat s’engagera sans plus hésiter. Quoi qu’il en soit, le chat est avant tout à la recherche de la stabilité et de la sécurité. Celui ou celle qui saura le séduire est une personne qui est à même de comprendre son désir de liberté. Pour conquérir le cœur du chat, il faut également faire preuve de douceur, de sensibilité et se montrer attentionné : le chat appréciera particulièrement un ou une partenaire éprouvant des sentiments forts pour lui et prêt(e) à lui offrir un foyer.

Les défauts du chat

Le chat a tendance à ne pas vivre pleinement une relation conjugale. Marié, il se contente trop souvent d’être simplement présent. D’autre part, il gardera toujours un jardin secret au sein duquel son compagnon ou sa compagne n’aura pas de place. Solitaire, le chat aura tendance à ne pas partager. Ce qui n’est pas un gage de stabilité au sein d’un couple. Du fait de son caractère réservé, le chat a toujours du mal à extérioriser ses sentiments. Il taxe d’ailleurs de grotesques les démonstrations tapageuses.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE