Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le cheval et l’amour

Le cheval et l’amour

Le cheval est un grand séducteur. Sa vie sentimentale est un véritable carnet d’adresses, donc, en matière de stabilité dans le couple, il n’est pas un bon exemple à suivre.

En amour, le cheval joue toujours la carte de la franchise. Il n’a pas peur d’être seul et ne perd jamais sa joie de vivre même en étant célibataire.

L’attitude amoureuse du cheval

En amour, le cheval joue toujours la carte de la franchise. Cela lui vaut parfois de heurter son ou sa partenaire mais il n’en a cure. Le cheval n’a pas peur d’être seul. Il ne perd nullement sa joie de vivre lorsqu’il se retrouve sans partenaire. Ceci est entre autres dû au fait qu’il est un épris de liberté : il a du mal à s’attacher et s’engage rarement. Une fois la décision prise de se stabiliser pour de bon, rien ne peut retenir le cheval. Il s’investira totalement dans la relation amoureuse et se révèlera être un mari (une épouse) fidèle ainsi qu’un excellent parent.

Lorsque le cheval aime, il se donne à 100%. Il voit le monde à travers les yeux de l’être aimé et ne se soucie désormais plus que du bonheur de celui-ci. En retour, le natif de ce signe exige des preuves d’amour et demande une certaine disponibilité de la part de l’élu(e) de son cœur. Lorsque le cheval a cessé d’aimer, il devient incapable du moindre signe d’affection : il est de ceux qui ne peuvent tricher avec leur cœur et leurs sentiments.

Les relations amoureuses du cheval

Les relations amoureuses du cheval sont souvent très courtes mais très intenses et sont la plupart du temps teintées d’instabilité. Le cheval rencontre souvent plus d’un grand amour au cours de sa vie. Il n’est pas rare qu’il vive des coups de foudre. Lorsqu’il est investi dans une relation stable, le cheval pardonne facilement les petits écarts et se dit prêt à tous les sacrifices pour le bien de son couple.

Les défauts du cheval

Le cheval a tendance à s’emballer trop vite, ce qui l’expose à des déceptions régulières. Du fait de son penchant pour la liberté, il n’est pas rare que le cheval se laisse tenter par des petites aventures. S’il aime vraiment la personne qui partage sa vie, il reviendra toujours vers lui ou elle et fera tout pour se faire pardonner. Le cheval a tendance à avoir des idées bien arrêtées et n’aime pas être contredit. Afin d’éviter les orages au sein du couple, il est préférable pour le ou la partenaire du cheval de partager ses idéologies. Le cheval fait souvent preuve de contradiction : d’un côté, il recherche ardemment compréhension et tendresse de la part de son ou de sa partenaire et d’un autre, il rechigne à s’investir dans une relation amoureuse profonde. Il faudrait donc qu’il se décide une fois pour toutes et avancer sereinement sur le sentier de l’amour.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE