Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le chien et l’amour

Le chien et l’amour

Pour gagner le cœur du chien, il faut partager ses convictions. Malheureusement, ses exigences lui poseront problème en matière d’amour et d’amitié.

Le chien affiche souvent un masque de froideur pour se protéger du monde extérieur. Ceci ne l’empêche toutefois pas de se sentir intérieurement bouillonnant.

L’attitude amoureuse du chien

Le chien affiche souvent un masque de froideur pour se protéger du monde extérieur. Ceci ne l’empêche toutefois pas de se sentir intérieurement bouillonnant. Malgré tout, une certaine distance demeure toujours entre le chien et son ou sa partenaire : le natif de ce signe éprouve de la difficulté à s’abandonner totalement. En plus d’être mystérieux, il a beaucoup de mal à donner sa confiance.

On ne s’étonne donc pas que le chien ait besoin de temps pour tomber amoureux. Une fois que son cœur est conquis, il se révèlera un amoureux tendre et sincère.

En amour, le chien se montre fidèle et sérieux. Il s’investit toujours à 100% dans une relation et exige qu’il en soit de même pour son ou sa partenaire. Le chien est en effet un grand romantique assoiffé d’attentions et de marques de tendresse.

Les relations amoureuses du chien

Lorsque le chien s’est engagé, il s’attend à vivre dans la joie et la gaieté. Ceci lui permettra de s’épanouir émotionnellement dans la mesure où il n’a jamais été très à l’aise en société. Pour séduire le chien, il faut faire preuve de beaucoup de patience et de compréhension. Il faut également être prêt à faire face aux vicissitudes de la vie à ses côtés.

Le chien est très sélectif dans ses amours. Dans le cas où il ne tombe pas sur la personne qui convient à ses aspirations, il préfère rester seul. Avant de s’engager avec quelqu’un, il a besoin d’être sûr et certain de son choix. Ceci est certainement dû au fait que le chien recherche avant tout la stabilité, de la sécurité et de la durabilité et ne supporte pas les bouleversements fréquents dans son quotidien. Au cœur d’une relation amoureuse, le chien se montre aussi attentionné et protecteur. Le natif de ce signe est tendrement attaché à l’être aimé ainsi qu’à sa famille.

Les défauts du chien

Le chien a tendance à trop penser et à analyser toutes les situations avant d’agir. Il ferait bien de laisser faire les choses et vivre intensément l’instant présent. Le chien est légèrement masochiste et sadique. Il semble prendre goût à souffrir et à faire souffrir, ce qui peut être destructeur au sein d’une relation amoureuse. Une fois qu’il a trouvé sa moitié, le chien peut se montrer possessif, à la limite envahisseur. Il est souvent jaloux et méfiant et se sent rejeté ou mal aimé lorsque son ou sa partenaire ne fait pas preuves de prévenances.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE