Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Le choix de la musique pour la réception

Le choix de la musique pour la réception

Un mariage éblouissant, une cérémonie impressionnante, un décor idyllique et un grand nombre d’invités, qui n’a jamais songé à un tel mariage ? Mais un des critères à considérer avec le plus grand soin et qu’il ne faut en aucun cas rater, c’est tout naturellement la musique. En effet, l’animation dans un mariage occupe une place capitale pour la réussite de celui-ci. Un mariage monotone, il n’y a rien de pire. Ainsi pour que la réception se déroule à merveille, il est important de bien choisir la musique.

Qui recruter pour animer la réception d’un mariage ?

La musique a toujours été importante pour une réception de mariage. En effet, c’est une festivité durant laquelle la musique est primordiale du début jusqu’à la de la réception. C’est ainsi qu’on remarque toujours des orchestres ou des groupes de musiciens. Une des options les plus appréciées par les futurs mariés est le DJ. Celui-ci est souvent la solution principale, mais il est quand même recommandé de l’associer avec un orchestre. Bien sûr, le budget sera augmenté, mais rien ne vaut cette formule. Les festivités seront d’autant plus appréciées. Les mariés ainsi que leurs invités profiteront de moments agréables, avec une excellente animation musicale.

À quel moment la musique entre-t-elle en jeu ?

Le choix revient aux mariés. Il faut cependant noter que certains moments sont plus propices à la musique que d’autres. On citera notamment la chanson d’ouverture qui, pour les mariés, symbolisera cette journée. Autrement, le cocktail, le repas et le dessert sont les moments clés pour envoyer la musique. Ainsi durant le cocktail, il est conseillé d’opter pour un orchestre accompagné par une chanteuse et un guitariste pour créer une atmosphère feutrée. De la musique à la harpe est idéale pour une ambiance très intime et romantique. Durant le repas, il est recommandé de choisir un orchestre en fond sonore pour laisser aux invités le choix de discuter ou d’apprécier la musique. Au dessert, la danse commence vraiment. C’est donc à ce moment que le DJ entrera en jeu et créera une ambiance discothèque en se basant sur des morceaux appréciés par les jeunes comme la house music. Là, rien ne vaut le savoir-faire d’un professionnel qui saura parfaitement chauffer les invités.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE