Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Le choix de la première danse de mariage

Le choix de la première danse de mariage

Lorsqu’un couple organise la réception de mariage, il doit penser à la première danse. Celle-ci, on le sait tous, est symbolique pour ce type d’évènement. Cette dernière doit alors être choisie avec le plus grand soin.

Choisir une danse rythmée pour la première danse de mariage

Il est courant que la première danse d’un mariage soit une chanson d’amour et douce, bref, un slow. Cependant, le choix revient aux futurs mariés d’opter pour d’autres alternatives et surprendre les invités avec une tout autre autre. Rien ne peut en effet retenir le couple de choisir une danse rythmée, l’essentiel étant que la chanson choisie évoque quelque chose d’intense entre les futurs mariés et que cette dernière fasse ressortir la personnalité du couple. Si par ailleurs les concernés désirent interpréter une première danse originale et réussie, ils peuvent aussi choisir de demander l’aide de professionnel pour des cours de danse.

Choisir la chanson pour la première danse de mariage

Pour ceux qui souhaitent se conformer à la tradition, ils auront la tâche de choisir la chanson appropriée. Durant la réception, la première danse des nouveaux mariés est l’un des moments les plus attendus des invités. Le choix de la chanson est alors primordial. Certes, cette dernière peut s’avérer difficile, mais ce qui importe par-dessus tout, c’est d’opter pour une chanson qui retranscrive la personnalité des mariés. Pour le couple qui a depuis sa rencontre une chanson préférée, il lui suffira de choisir celle-ci. Toutefois, ce n’est pas le cas de tous les couples. Quoi qu’il en soit, voici une liste brève de chansons tendance pour la première danse du mariage. Le couple peut notamment choisir la chanson de Céline Dion intitulée « Because you loved me », celle de Norah Jones qui s’intitule « Don’t know why » ou encore le célèbre titre « Unchained Melody » du film Ghost. Parmi tant d’autres, on peut également citer « L’hymne à l’Amour » d’Edith Piaf, « I will always love you » de Whitney Houston, « Can you feel the love tonight » d’Elton John ou aussi « What a wonderful world » de Louis Amstrong. Bref, il existe plusieurs milliers de chansons d’amour recommandé pour la première danse d’un mariage. Il faut tout juste être très patient lors du choix de la chanson. En gros, la chanson doit évoquer l’amour.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE