Le coq et l’amour

Le coq est un être passionné qui a du mal à rester seul dans sa vie amoureuse. C’est un être fidèle en amour qui s’investit à fond dans une relation.

Le coq est avant tout un être passionné qui s’investit à fond dans une relation amoureuse. Chez lui, les sentiments amoureux naissent très rapidement mais ne disparaissent que très difficilement.

L’attitude amoureuse du coq

Le coq est avant tout un être passionné qui s’investit à fond dans une relation amoureuse. Chez lui, les sentiments amoureux naissent très rapidement mais ne disparaissent que très difficilement. Ceci lui vaut de souffrir énormément lorsqu’il a été déçu par l’être aimé.

Le coq ressent un désir quasi-insatiable de tendresse. Si une relation a le malheur de se terminer, il ne supporte pas de rester seul et repart illico à la recherche d’un nouvel amour pour panser ses blessures mais aussi et surtout pour prodiguer toute cette passion qui bouillonne en lui. Le coq est aussi loyal que fidèle en amour. Son ou sa partenaire occupera toujours la première place dans son cœur et il ne se laissera jamais tenter de tromper l’être aimé.

Les relations amoureuses du coq

Dans une relation amoureuse, le coq se montre très généreux. Il n’est pas avare en marques d’affection et exige d’ailleurs que la pareille lui soit rendue. Pourtant, rien n’est jamais simple avec le coq. Celui-ci est un être de contradiction qui soutient plusieurs idéaux (parfois contradictoires) à la fois. Ainsi, il peut aujourd’hui être un fervent défenseur du célibat et soutenir avec force la vie en couple le lendemain. En bref, le coq est un amoureux des plus imprévisibles.

Le coq est exigeant en amour. Il a une idée bien précise quant au ou à la partenaire idéal(e) et ne s’engage que lorsqu’il est certain d’avoir trouvé le grand amour. Quoi qu’il en soit, le coq est en quête d’une relation qui lui apportera la sécurité. Vivre en parfaite harmonie avec l’être aimé est un véritable crédo pour lui. Il possède un sens aigu de la famille et aime passer du temps avec sa moitié et ses enfants.

Les défauts du coq

Conséquemment à son tempérament passionné, le coq recherche souvent les drames. Lorsqu’il ne se pose pas en victime, il aime à jouer les bourreaux. De ce fait, les relations amoureuses du coq sont toujours tumultueuses. La passion et la haine se succèdent et ses idylles sont toujours ponctuées par les cris et les larmes. Le coq est aussi possessif que jaloux : son ou sa partenaire lui appartient corps et âme et le natif de ce signe ne tolère aucun écart de conduite.

Le coq est souvent sexuellement inhibé. Il ne pourra s’épanouir qu’en fondant un foyer stable et paisible. Enfin, le coq est un susceptible qui se braque souvent pour un rien.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE