Accueil du site > Mode Fashion > La mode au masculin > Le costume le plus cher au monde

Le costume le plus cher au monde

Pour la Saint Valentin, vous voulez faire un cadeau exceptionnel à l’homme de votre vie. Un costume de marque serait une bonne surprise pour lui prouver votre amour. Alexander Amosu a créé le costume le plus cher au monde.

La costume le plus cher du monde

Ce véritable bijou vestimentaire est né de la collaboration entre Dormeuil, la marque de prêt-à-porter de luxe, et le créateur Alexander Amosu. Ce dernier a usé de tous ses talents de styliste sur ce modèle. A part son prix, ce qui fait de cette pièce, une exception, c’est le nombre d’heures qu’Amosu a passé à sa conception. Les plus de 80 heures nécessaires à cette création, font de ce trésor, une œuvre unique, qui a nécessité une solide protection lors de sa présentation à Londres. Une voiture blindée servait de transport pour que les spectateurs puissent profiter de ce chef-d’oeuvre.

A défaut de ménager leur portefeuille, Alexander Amosu a souhaité gâter ses clients prestigieux. Des tailleurs parcourent les quatre coins de la planète pour prendre les mesures de ces personnes afin de pouvoir leur fabriquer en deux jours les costumes de leur choix. Les 300 premiers riches amateurs auront le privilège de porter cette magnifique pièce, fruit de son intelligence et de son savoir-faire en matière de mode, moyennant la somme colossale de 77.000 livres sterling, pour le moins cher. Pourrez-vous l’offrir à votre cher et tendre pour la fête de la Saint-Valentin ?

Pourquoi un tel prix

Beaucoup se poseront sûrement la question d’un tel prix pour ce costume. Sa particularité réside dans sa fabrication. Il dispose en guise de matière première de laine de vicuňa, la laine la plus chère du monde. Elle est prélevée sur ce petit animal sauvage d’Amérique du Sud qui n’est pas chassé mais protégé dans son environnement naturel. Il ne produit cette laine que tous les trois ans. Le costume est également composé de poils de bœuf musqué de l’Arctique. Ce dernier ne perd ses poils qu’une fois par an. Les fils utilisés pour rassembler le tout sont en or et platine. Les 5000 points de couture sur ce costume valent chacun 15€.

Le costume comprend neuf boutons recouverts d’or et de diamants, 18 carats. En plus de ce vêtement de grande marque, son heureux propriétaire se verra également offert un certain nombre de cadeaux. Un déplacement d’une heure dans un jet privé, puis des cours de bien-être pendant un an, sont compris dans le prix. Il disposera également d’une conciergerie de luxe pour une durée de 24h. Le créateur a voulu mettre l’accent sur le caractère, le style et l’individualité de celui qui porte ses créations en utilisant des tissus de grande valeur. Visiblement, la crise, en ce moment, ne frappe pas l’univers du luxe.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS