Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le dragon et l’amour

Le dragon et l’amour

Le natif du dragon est une personne fidèle dans ses relations. Son ou sa partenaire devra toutefois respecter son indépendance et s’intéresser à ses projets pour pouvoir le ou la séduire.

Le plus grand rêve du dragon est de vivre une relation profonde, hors du commun. Très sentimental mais aussi très sincère, il n’est pas avare de marques d’affection.

L’attitude amoureuse du dragon

Le plus grand rêve du dragon est de vivre une relation profonde, hors du commun. Très sentimental mais aussi très sincère, il n’est pas avare de marques d’affection. Quoi qu’il en soit, le dragon s’entoure toujours de mystères.

Le dragon possède un certain charme qui lui vaut d’attirer naturellement les soupirants du sexe opposé. Très chanceux en amour, il est souvent inutile qu’il se démène pour séduire. Tout ceci fait que les natifs de ce signe ne savent pas ce que c’est que de souffrir d’une peine de cœur.

Les relations amoureuses du dragon

Dans le cadre d’une relation amoureuse, le dragon fait toujours preuve de générosité. C’est également un amoureux fidèle.

Chez le dragon, c’est la réussite sociale qui prime avant toute chose. Ce n’est que lorsqu’il a rencontré le succès dans cet aspect de sa vie qu’il pourra s’investir pleinement dans une relation amoureuse. De par son ambition parfois démesurée, il n’est pas rare que le dragon privilégie son succès professionnel par rapport à ses relations amoureuses.

Pour séduire un dragon, il est important de s’intéresser à ses projets et respecter son désir de liberté. Dans tous les cas, le dragon recherche avant tout un ou une partenaire sérieuse avec qui il peut s’engager pour la vie et fonder une famille. On ne manquera d’ailleurs pas de noter que les natifs de ce signe donnent une importance particulière à la filiation.

Les défauts du dragon

Le dragon a souvent une haute opinion de lui-même. Il ressent un besoin constant d’être estimé et admiré. Lorsque son ou sa partenaire ne le vénère pas, le natif de ce signe se vexe et se sent trahi. Dans ce cas, il peut devenir un être extrêmement désagréable capable de faire passer son amertume avant ses propres sentiments. Il devrait de temps en temps comprendre qu’il n’est pas le centre du monde et qu’une relation se vit à deux : chacun devrait pouvoir s’épanouir au sein d’un couple.

Particulièrement autoritaire, le natif de ce signe veut tout imposer et semble parfois oublier jusqu’à l’existence même de son ou de sa partenaire.

Bien qu’il exige une complète dévotion de la part de son partenaire, le dragon est rarement fidèle et multiplie les aventures. Du fait de son souci de faire carrière mais aussi dans le cas où il n’aurait pu trouver l’âme sœur, il n’est pas rare que le dragon reste célibataire afin de pouvoir s’investir dans son travail.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE