Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Tendance mode : retour du duffle-coat cet hiver

Tendance mode : retour du duffle-coat cet hiver

Cet hiver, le duffle-coat sera incontournable dans la garde-robe des fashions victims. Douillet et tendance, le duffle-coat aura un succès fou en toute occasion.

Duffle-coat : un grand classique indémodable

Le duffle-coat est un habit indémodable, apprécié par toutes les générations. Il fait partie des garde-robes de nos mères et de celles des célébrités actuellement en vue. Le duffle-coat a été créé à la fin du XIXème siècle pour la marine anglaise, la Royal Navy. Réalisé en laine épaisse, ce manteau est d’un très grand confort. Il est ample et couvrant. Cela permet de réaliser de grands mouvements tout en se protégeant du froid. Par ailleurs, les larges boutons coniques en bois, caractéristiques du duffle-coat sont facilement manipulables, même si l’on a des gants.

Tous ces critères ont fait que le duffle-coat est rapidement devenu un manteau tendance. Apprécié d’année en année, le buffle-coat connaît un succès fou dans tous les domaines. Il enrichit toutes les collections automne/hiver des grands noms de la mode. Ce manteau indémodable habille aussi les stars du cinéma et de la chanson. Et surtout, c’est une pièce incontournable pour les fashionistas. Nous l’adoptons facilement pour être tendance en période de grand froid. De part sa coupe classique, il va avec toutes les tenues. D’ailleurs, grâce à l’inspiration des stylistes, le duffle-coat se réinvente continuellement pour rester au top des tendances.

Le duffle-coat vu par les marques

Il y a sur le marché un très large choix de duffle-coat grâce à toutes les marques qui se consacrent à la création tendance de ce modèle de manteau. La coupe basique est bien évidemment la plus proposée, mais les stylistes se permettent aussi d’autres fantaisies. Cintrés, amples, avec ou sans capuche, les duffle-coats se déclinent dans toutes les couleurs. Cette saison, les couleurs foncées sont très appréciées. Mais les nuances de rose et les couleurs claires apporteront aussi du punch à l’hiver. La marque River Island propose même un modèle à encolure en fausse fourrure.

Topshop propose pour cet hiver des modèles de duffle-coat urbains. Ils sont droits et de couleurs classiques (gris, marron, noir...) Disponibles dans toutes les longueurs (courts, trois-quart et longs), les duffle-coats de Topshop vous accompagneront en ville, en soirée et au travail. Chez Dorothy Perkins, le duffle-coat est plus girly. Des couleurs et des coupes féminines les caractérisent de ceux des autres marques. Les stylistes de la marque proposent un modèle cintré très chic à col mao. Quelques modèles courts et amples, ouverts seulement à la poitrine caractérisent aussi la collection hiver de la marque.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS