Le fétichisme

La notion fétichisme ne concerne au XVIIIe siècles que sur l’adoration des fétiches qui sont censés être doté d’un pouvoir. Mais à partir du XIXe siècle, ce terme touche le domaine sexuel. Parlons dans cette article du fétichisme sexuel.

Le fétichisme sexuel

Le fétichisme sexuel signifie la recherche d’un plaisir sexuel en rapport avec des objets liés à l’amour ou au sexe, qui favorisent l’excitation. Le fait de voir ou de toucher ces articles influence le cerveau qui permet au corps de ressentir une excitation. Au début on pense que le fétichisme sexuel est une perversion ou même une maladie car auparavant on n’avait pas besoin d’accessoires pour obtenir la satisfaction sexuelle. On peut dire que le fétichisme sexuel remonte à l’enfance, au moment où l’individu découvre la différence entre le sexe d’un garçon et d’une fille. L’enfant évolue de temps en temps suivant la culture dans la société et suivant aussi ses relations avec sa famille et ses amis. En effet, le fétichisme est devenu un phénomène de mode. On fait aussi la promotion du fétichisme à tous les niveaux via différents canaux.

Les formes du fétichisme sexuel

Les formes du fétichisme sont diversifiées selon son origine et son évolution. Le plus courant concerne surtout la vue ou le contact avec une partie du corps comme : les seins, les fesses, les pieds, les jambes, le nombril, les mains et le nez. Puis, le fétichisme physique qui touche la plupart des hommes c’est-à-dire les femmes rondes, les femmes maigres, même les femmes enceintes. D’autres personnes aussi associent les pratiques sexuelles en utilisant le fétichisme des objets comme les gants, les bas, les bottes, les chaussures ou d’autre matière comme cuir, latex, résille, vinyle, ainsi que des sous vêtements comme les culottes, les uniformes, les corsets. On n’arrivera pas à citer tous les types de fétichisme mais cela dépend de la sensation de l’individu. Avec la libéralisation, il existe actuellement le fétichisme dans les médias. Des photographes, des stylistes et dessinateurs se sont illustrés en mettant en scène l’imagerie fétichiste dans leurs œuvres et réalisations. Toutes ces différentes formes de fétichisme pourraient contribuer à la recherche du plaisir et d’une satisfaction totale surtout ,pour les hommes pendant leur acte sexuel.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL