Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Le fucus, pour booster votre perte de poids

Le fucus, pour booster votre perte de poids

Vous avez décidé de perdre du poids ? Différentes formules s’offrent à vous. Quel que soit le régime que vous avez adopté, vous pouvez faire appel à des compléments alimentaires afin de booster la « fonte » des kilos superflus. Parmi les produits existants, il y a le fucus.

Présentation du fucus

Le fucus est une plante portant l’appellation scientifique de fucus vesiculosis. On le connaît aussi sous le nom de goémon, varech, fucus vésiculeux ou encore chêne marin. Il s’agit d’une algue brune que l’on peut trouver sur le littoral atlantique et pacifique. Elle se retrouve aussi dans la mer du Nord et dans la mer Baltique. Ce que l’on exploite chez le fucus, c’est son thalle qui se caractérise par une forte teneur en acide folique, en vitamine C, en vitamine B1, B2, B6 et B12. Cette plante contient aussi des oligoéléments, dont le zinc, le cuivre, le fer, le chrome, l’iode et le manganèse. Les compléments alimentaires à base de fucus se présentent sous forme de capsules.

Utilisation du fucus dans un programme minceur

Pour un programme minceur, les capsules sont élaborées à partir des thalles déshydratés de la plante. Si le fucus apporte une aide dans la perte de poids, c’est parce que ses thalles possèdent une structure mucilagineuse. Ceci leur confère une propriété très intéressante : ils se gonflent en présence d’eau. Concrètement, lorsque la capsule de fucus arrive au niveau de l’estomac, celle-ci augmente de volume. Cela a pour effet de produire rapidement une sensation de satiété. En définitive, ce complément alimentaire agit comme un coupe-faim de type mécanique.

Les avantages du fucus

En tant que complément alimentaire minceur, le fucus présente de nombreux avantages. En plus d’apporter rapidement la satiété, il permet d’éviter les manques qui surviennent inévitablement au cours d’un régime restrictif. La consommation de fucus apporte également de l’énergie à l’organisme.

Il faut aussi souligner la présence d’iode dans le fucus. Cet élément stimule avantageusement la perte de poids en boostant le métabolisme de base. Il stimule la thyroïde, ce qui a pour effet d’augmenter la dépense calorique du corps et intrinsèquement, la perte des kilos en trop.

Bon à savoir

Bien que très efficace, il ait déconseillé de se fier uniquement au fucus pour perdre du poids. En plus de la prise de ce complément alimentaire, il est indispensable d’adopter une bonne hygiène alimentaire. Il faut également se mettre au sport. C’est la seule manière d’obtenir des bons résultats.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL