Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Le green détox, ça fait du bien !

Le green détox, ça fait du bien !

Se mettre au vert, c’est le leitmotiv pour retrouver un corps et un esprit sains. Et pour une cure détox, pourquoi ne pas essayer les green smoothies ?

Le vert, la couleur détox

Vivre de façon bio et écologique, ça commence par la santé. Grâce aux aliments verts, le corps est purifié et débarrassé de toutes les toxines. Vous ressentirez moins de stress et de fatigue. Les problèmes digestifs, les douleurs articulaires ou les sensations de déprime ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Suivre un green détox est une façon d’adopter une autre hygiène alimentaire basée uniquement sur la consommation de fruits et légumes. Il est recommandé de suivre cette cure après plusieurs repas copieux successifs, après un mariage par exemple ou des périodes de fêtes. Cette cure détox aide à nettoyer le foie, victime des excès alimentaires. Tout comme l’organisme, le teint, les cheveux et la silhouette bénéficieront des retombées positives de cette cure.

Les green smoothies, 100% santé

Inventé par l’américaine Victoria Boutenko, adepte de l’alimentation crue, le green smoothie est devenu un concept novateur dans le domaine de la nutrition. À New York et à Paris, les bars à jus proposent ce type de boissons qui devient un élément essentiel de l’alimentation. Tout cela est normal puisque le green smoothie est composé essentiellement de 60% de fruits et de 40% de légumes verts crus et mixés. Ces fruits et légumes sont reconnus pour être sources de vitamines, de fibres, d’antioxydants et de minéraux.

Recette de green smoothie

Pour fabriquer une délicieuse boisson vitaminée, voici un grand choix de fruits et légumes que vous pouvez utiliser à volonté : kiwi, framboise, raisin, mangue, tomate, concombre, ananas, banane, cresson, feuilles de bettes, betterave, carotte, épinard, menthe et basilic. Pour une question d’hygiène, il faut bien laver les aliments, car ils seront consommés crus. Pour éviter que la boisson ne soit trop épaisse, pensez à rajouter un peu d’eau ou jus d’aloe vera. Le gingembre et les graines germées sont également les bienvenues. Vous pouvez expérimenter de nouvelles recettes tous les jours pour concilier santé et plaisir.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL