Le kamasoutra

Le kamasoutra est un recueil dont le contenu principal traite de la sexualité. Ouvrage de Vatsyayana Mallanaga, c’est un livre indien qui est édité entre le 4e et le 6e siècle surtout destiné à l’aristocratie, indienne. Étymologiquement, le kamasoutra se définit par l’intelligence du plaisir sensuel ou de la jouissance.

Le Kamasoutra : le contenu du livre

Le kamasoutra est le plus important livre au monde traitant le sujet de la sexualité. Étant un livre principalement dédié à la sexualité, il contient des enseignements et des traditions portant sur la pratique des positions sexuelles. Le kamasoutra aborde toutes les problématiques liées à la vie sexuelle.

Le livre du kamasoutra contient 7 chapitres. Outre celui destiné spécifiquement aux positions de l’amour dans la première partie de l’ouvrage, il aborde également les questions relatives au mariage, aux relations entre hommes et femmes, à la grossesse et les relations sexuelles, à l’orgasme, au désir, à l’excitation, aux fantasmes et à la taille du sexe. Le kamasoutra est également l’ouvrage par excellence pour apprendre la maîtrise des baisers, de la préparation de l’amour, des touchers, des caresses, des morsures ou des griffures… Tous ces gestes jouant le rôle d’aphrodisiaques dans l’amour.

Le kamasoutra : les positions sexuelles.

Le kamasoutra illustre les positions sexuelles ainsi que les postures amoureuses d’une vingtaine de manière en miniature. Parmi les positions les plus réputées de cet ouvrage, quelques une est devenue au fil des années, des classiques dans la mesure où elles sont plus faciles à exécuter. Dans ce contexte, on peut citer : la position du missionnaire, la levrette, le 69, l’Andromaque, les petites cuillères, etc. En outre, d’autres constituent de véritables acrobaties et dont la réalisation constitue d’authentiques jeux sexuels. Bien qu’elles soient assez complexes et difficiles à réaliser, elles ont pour avantage d’augmenter le plaisir ainsi que les jouissances sexuelles pour les deux parties.

Parmi les postures sexuelles les plus célèbres et les plus prisées, on peut citer plusieurs positions donc

- l’union du lotus, une posture qui favorise la fusion des deux corps de façon intense.

- l’Angevine, une position très tendre qui convient parfaitement aux femmes enceintes.

- le bateau ivre, une position qui permet une pénétration profonde et donc procure plus de plaisir.

- les vignes enlacées, une position très romantique qui favorise surtout les caresses et les câlins. Etc.

Le Kamasoutra peut être considéré comme le facteur qui permet d’entretenir le plaisir au sein d’un couple.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL