Le libertinage

Le libertinage sexuel signifie le dérèglement dans les mœurs, dont la conduite est de s’adonner sans retenue aux plaisirs charnels. Il y a des règlements à suivre dans la pratique du libertinage.

La pratique du libertinage

Depuis le XVIe siècle, on constate la diversification des principes de liberté dans la sexualité. Ceux-ci ont les mêmes objectifs : c’est d’obtenir le maximum du plaisir pendant le rapport sexuel. La pratique du libertinage est très différente des autres, par exemple le sadomasochisme ou le fétichisme. Si toutes les relations sexuelles se réalisent entre un couple marié ou non, celle de libertinage se fait entre deux couples. Tous les actes se font dans la même pièce, avec un échange de partenaire, car l’excitation est tirée dans le fait de regarder son partenaire avec un autre et d’être vue par son partenaire avec la femme de l’autre. De même, pour les femmes qui sont caressées par le mari de l’autre couple. Tout est permis sauf le rapport sexuel proprement dit. Chacun d’entre eux cherche leur plaisir avec le partenaire de son ami(e) et en voyant son vrai partenaire avec un(e) autre. Le désir pousse ensuite les deux couples à se retrouver pour faire l’amour encore dans la même pièce voire dans le même lit.

Les règlements du libertinage

Le principe de libertinage se fonde sur le fait de regarder et d’être vue. Par conséquent, le libertinage insiste sur la motivation des deux couples. Les partenaires légitimes doivent se faire confiance et être à l’aise, sinon il est impossible de réaliser les actes. La question d’échange de partenaire est très délicate, en effet, il doit avoir un consentement total entre les quatre partenaires. Si l’accord s’accompagne avec des forces directes ou indirectes, il ne s’agit plus de libertinage. Dans cet accord, chacun a le droit de refuser ou d’accepter certaines pratiques dans les propositions, mais le refus doit se présenter avec diplomatie et politesse. Dans la pratique de libertinage, il ne faut pas gâcher l’avenir de chaque couple. Dans ce cas il faut respecter l’hygiène, ainsi que prévenir des maladies ou infections sexuellement transmissibles en utilisant des préservatifs. Après cette pratique, Il est fortement deconseillé de remettre en question la performance de son partenaire légitime.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL