Le lifting des bras

L’excès de peau au niveau des bras peut se produire avec l’âge, à la suite de grossesse ou d’une perte importante de poids. Cet excès de peau se répercute négativement sur l’aspect esthétique et parfois sur l’activité du concerné. Selon l’importance des problèmes, le lifting peut être dans certains cas la solution unique pour traiter le relâchement cutané.

Les objectifs du lifting des bras

Le lifting des bras est réalisé pour réparer le relâchement cutané au niveau des bras et pour éliminer les excédents graisseux dans ces parties du corps. Il importe de souligner que la face interne des bras est caractérisée par une peau à derme très fin. Aussi, toute variation de poids contribue à détendre la peau des bras. Comme le bras présente une zone de graisse profonde, les interventions adaptées dépendent des problèmes existants. Dans le cas d’un simple excès graisseux, une liposuccion permet de résoudre le problème. S’il y a distension de la peau, le lifting des bras constitue l’unique solution efficace pour la remettre en tension.

Ainsi, le recours au lifting peut être motivé par des besoins esthétiques ou même par nécessité physiques. Dans des cas importants de relâchement cutané, les désagréments peuvent être ressentis suite à des frottements ou des irritations des plis de la peau sur les bras. Il convient de noter que le lifting ne doit être effectué que lorsque les relâchements cutanés sont importants. En effet, réalisée sur des parties apparentes du corps, cette chirurgie laisse des cicatrices sont difficile à dissimuler.

L’intervention du lifting du bras

Réalisée essentiellement pour des motivations esthétiques, le lifting des bras est une intervention courante non complexe. Le lifting des bras se réalise pendant une durée d’environ deux heures. Il se déroule sous anesthésie générale. Un lifting des bras est souvent associé avec une liposculpture, afin de faire disparaître les accumulations de graisse. L’incision est faite à la face interne du bras. Pour des cas exceptionnels, elle pourrait être effectuée dans le pli de l’aisselle. L’excès de peau est retiré conformément à la demande des patients. Après réalisation des sutures, le chirurgien effectue un pansement étanche à l’aide de bandes élastiques collantes ou de manchon compressif. Les mesures pré et post opératoires

Conformément aux prescriptions médicales, les patients doivent suivre les précautions pré opératoires. En particulier, la consultation préalable de l’anesthésiste doit se tenir au plus tard 48 heures avant l’intervention. Les patients doivent s’abstenir de prendre des médicaments à base d’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention. Après l’intervention, le pansement appliqué par le chirurgien doit être protégé jusqu’au moment de leur retrait. Il est recommandé aux patients de reprendre progressivement les activités nécessitant des efforts physiques après les quatre premières semaines suivant les interventions chirurgicales. Dans le cas où les douleurs, qui en règle générale ne sont pas importantes, entraînent des désagréments, les patients peuvent prendre des médicaments antalgiques suivant les prescriptions médicales. Le résultat du lifting des bras peut être apprécié à partir du sixième mois succédant l’opération chirurgicale. Les risques liés au lifting du bras sont rares. Toutefois, les complications inhérentes à toute chirurgie peuvent toujours se produire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE