Le lifting des fesses

le lifting des fesses est réalisé dans un objectif esthétique visant à restaurer la fermeté des fesses. Cette technique s’adresse particulièrement aux femmes de certains âges, dont les fesses s’affaissent suite au processus de vieillissement et à la perte de l’élasticité de la peau.

Quels sont les objectifs du lifting des fesses ?

Fréquent chez les femmes de couleur blanche, l’affaissement des fesses peut être plus ou moins important selon les facteurs influant sur le physique de la femme en général. Ce processus de relâchement des fesses évolue chez certaines femmes, avec l’avancée de l’âge et obtiennent finalement des fesses en forme de carré. Concernant les cas plus graves, il se forme un excès de peau dans les fesses et dans le pli des jambes.

En effet, le phénomène concerne un affaissement dans la partie inférieure des fesses et une perte de volume dans la partie supérieure. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces phénomènes. Le vieillissement cellulaire, les maladies, la grossesse, la perte excessive de poids sont tous des facteurs qui pourraient avoir des effets sur la forme des fesses.

À qui s’adresse le lifting des fesses ?

Le lifting des fesses s’adresse aux femmes dont les fesses sont plates ou tombantes. Les fesses plates peuvent être constitutionnelles à la femme ou résultent d’un amaigrissement important. Par ailleurs, les fesses qui tombent sont caractéristiques de la progression de phénomène de ptôse, accompagnée d’un aplatissement de la partie supérieure des fesses. Ces caractéristiques sont souvent observées chez les femmes dépassant les 40 ans. Ces formes inesthétiques des fesses représentent des gênes considérables sur le plan psychologique pour les femmes concernées. C’est pourquoi le recours à la chirurgie est nécessaire pour ces femmes.

Comment se déroule le lifting des fesses ?

Le chirurgien applique le lifting fessier dans le cas où le volume des fesses est relativement développé, mais le problème concerne surtout l’excès de peau trop important. Toutefois, pour les autres cas, il pourra toujours effectuer le lifting des fesses, mais en l’associant à d’autres techniques, comme l’augmentation des fesses ou la liposculpture, pour obtenir des résultats esthétiques plus appréciables.

Le lifting des fesses est réalisé sous anesthésie générale et la durée d’intervention atteint environ deux heures. Les excès de peau localisés sous les fesses sont retirés après les incisions. La peau décollée est ensuite redrapée de manière à obtenir une forme plus rigide. Au cours d’un lifting des fesses, le chirurgien effectue généralement des sutures en couches à l’aide des fils biodégradables.

Quels sont les soins post-opératoires ?

Vous pouvez regagner votre domicile le jour même du lifting fesses. Les fesses seront gonflées et des ecchymoses peuvent se présenter. Il vous est conseillé de porter jour et nuit un sous-vêtement de contention (bandage compressif) pendant les premières semaines suivant le lifting des fesses.

Généralement, le lifting fessier ne présente pas de risques de complications. Toutefois, les patients ne doivent pas s’asseoir pendant 24 heures. Il leur est recommandé d’éviter de se coucher à plat sur le dos pendant une semaine. De même, ils doivent limiter toute intervention des muscles fessiers pendant 10 jours.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE