Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie des seins > Le lifting des jambes et des cuisses

Le lifting des jambes et des cuisses

Le lifting des jambes et des cuisses est un procédé chirurgical permettant d’avoir des jambes et des cuisses fines, élégantes et en harmonie avec le reste du corps. Il a pour objet de redéfinir l’aspect esthétique des jambes et des cuisses qui peuvent présenter des cas de relâchement cutané.

Les objectifs du lifting des jambes et des cuisses

Le lifting des jambes et des cuisses a pour principal objectif de mettre en harmonie l’aspect des jambes et des cuisses. En effet, à la suite des facteurs de vieillissement, de perte excessive de poids ou de formation inachevée d’organes, l’ensemble des cuisses et des jambes peut présenter des disproportions inesthétiques importantes. Dans la pratique, les désagréments observés concernent l’accumulation de masse graisseuse sur la face interne de la cuisse, le mollet fin et le relâchement de la peau des jambes et des cuisses. Ce traitement spécifique peut faire l’objet d’une intervention séparée ou unique. Mais dans la pratique, les patientes préfèrent réaliser séparément la chirurgie des cuisses et la chirurgie des jambes, quitte à effectuer des séances complémentaires successives.

Le lifting des cuisses

Le lifting des cuisses se réalise essentiellement sur la face interne des cuisses. Il est aussi appelé cruroplastie. Cette chirurgie consiste à retirer l’excès de peau sur la face interne des cuisses. L’intervention du lifting des cuisses consiste à décoller la peau par traction cutanée, puis à enlever l’excédent de peau. Par la suite, la peau est remise en place et réajustée de manière à obtenir la tension souhaitée sur la peau. Le lifting des cuisses est souvent combiné à la liposuccion des cuisses afin de permettre l’extraction de la graisse par aspiration. Le lifting des cuisses dure entre une heure et deux heures. Il est pratiqué sous anesthésie générale et l’hospitalisation peut aller jusqu’à 48 heures. Les résultats du lifting des cuisses sont appréciables à partir du sixième mois, après les interventions.

Le lifting des jambes

Le lifting des jambes consiste à retendre la peau de la jambe dans sa partie postérieure par augmentation des mollets fins. La technique chirurgicale la plus utilisée concerne l’implant de prothèses exclusivement mollets, fabriquées généralement à partir de silicone. Les prothèses sont positionnées dans les muscles de la jambe afin d’avoir plus de volume et de tension. Le lifting des jambes se réalise en général sous anesthésie locale, mais l’intervention sous anesthésie générale est possible lorsque la patiente le demande ou lorsque le chirurgien juge nécessaire sa réalisation. Cette intervention dure environ deux heures. En général, cette technique ne présente aucun risque de complication. Toutefois, dans des cas exceptionnels, il peut survenir des problèmes d’imperfection, d’infection ou de cicatrisation. Afin, d’éviter ces complications, le choix du chirurgien esthéticien représente un grand intérêt à ne pas négliger. Le suivi scrupuleux des préparations avant et après l’opération chirurgicale contribue également à l’atteinte des objectifs et à la réduction des risques de complications. Les résultats du lifting des jambes sont immédiats, mais ne seront définitifs qu’à partir du sixième mois après l’opération.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE