Le lifting du ventre

La proéminence du ventre constitue chez certaines personnes des sources de troubles d’ordre physique, moral et psychologique. En fonction de l’évaluation faite par le chirurgien, les personnes affectées par les désagréments au niveau de l’abdomen peuvent recourir au lifting du ventre. Le lifting abdominal présente deux options, à savoir le mini-lifting et le lifting complet du ventre.

Le mini-lifting du ventre

Le mini-lifting s’applique sur des sujets ayant des problèmes musculaires abdominaux et présentant de l’excès de peau dans la partie inférieure du ventre. Le mini-lifting du ventre est la technique adaptée aux personnes présentant des problèmes au niveau du bas-ventre. Les surcharges graisseuses, la mauvaise élasticité de la peau ainsi que le relâchement des muscles abdominaux constituent des contraintes localisées dans la partie inférieure de l’abdomen, en dessous du nombril.

Réalisé uniquement dans le bas-ventre, le mini-lifting ne dépasse pas le nombril. Le mini-lifting fait intervenir une incision transversale dans le bas-ventre, ce qui permet de décoller et d’enlever l’excès de peau et de tissus graisseux. La peau abdominale est ensuite remise en forme par suture. Dans la pratique, la chirurgie du mini-lift abdominal dure un peu plus d’une heure. Elle se réalise toujours sous anesthésie générale. Néanmoins, comme il s’agit d’une intervention moins radicale, il est possible dans de nombreux cas que les patients regagnent leur domicile le jour même de l’opération. Le mini-lifting laisse des cicatrices discrètes, dissimulées dans les poils pubiens.

Le lifting complet du ventre

Le lifting du ventre est une chirurgie totale de la paroi abdominale. Cette chirurgie constitue une solution pour les personnes souffrant à la fois d’une surcharge graisseuse, d’une mauvaise élasticité de la peau et de l’étirement des muscles droits du ventre. La pratique chirurgicale est réalisée au moyen de quelques procédés successivement accomplis. Tout d’abord, le chirurgien effectue une incision sous le maillot. Par la suite, la peau du ventre est décollée, de la paroi abdominale jusqu’au niveau des côtes. Par la même occasion, l’excédent de tissus graisseux est enlevé. Entre-temps, le nombril a été détaché, repositionné et attaché dans la position adéquate. Finalement, les deux muscles droits de l’abdomen en dessous du nombril sont resserrés solidement et liés définitivement par suture.

La chirurgie totale de la paroi abdominale ou lifing complète du ventre est effectuée pendant une durée avoisinant une heure et demie. Le lifting complet se réalise sous anesthésie générale. L’hospitalisation est néanmoins de courte durée, il est possible que les patients puissent regagner leur domicile, le jour même de l’intervention, après quelques heures de surveillance. Pour une plus grande efficacité, la chirurgie abdominale est souvent associée à une liposuccion.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE