Le lifting frontal

Le lifting frontal fait partie du lifting du visage. Il traite exclusivement du front. Il a pour objectif de rajeunir les traits par le traitement de la partie supérieure du visage. Le lifting frontal vise à remonter le front et à le lisser. Par la même occasion, les sourcils et les tissus entourant les yeux sont également rehaussés pour affiner le regard.

A qui s’adresse le lifting frontal ?

Le lifting frontal est destiné à toute personne désireuse d’apporter une retouche à leur regard. Les personnes ciblées par cette technique sont les personnes âgées dans la mesure où ces dernières ont généralement des sourcils qui tendent à descendre plus bas. De plus, avec l’avancée de l’âge les seniors présentent des rides horizontales. Néanmoins, le lifting frontal peut intéresser les jeunes qui veulent apporter une correction à leur regard naturel. En général, les jeunes désirent corriger la position basse de leurs yeux.

Dans le but de faire disparaître l’impression de fatigue ou de sévérité voire de méchanceté, le lifting frontal est demandé pour remonter le positionnement des yeux et éliminer les rides verticales formées entre les sourcils. Si vous profiter de cette technique, mettez-vous en face du miroir, placez la paume de vos mains au dessus des yeux et tirez vers le haut, voilà ce qu’un lifting peut vous apporter. Bref, le lifting frontal s’adresse à toute personne qui veut donner une nouvelle image à leur visage par la correction des sourcils tombants, de l’excès de peau qui descend à l’extérieur des paupières et des rides frontales.

Contre-indications et limites du lifting frontal

Le lifting frontal est déconseillé aux personnes ayant un front trop haut. Le traitement risque d’augmenter la surface dégarnie du front, la ligne d’implantation des cheveux étant reculée. Par ailleurs, les personnes avec une chevelure peu dense ne doivent pas faire un lifting frontal. En effet, les cicatrices risquent d’être trop apparentes.

Le lifting frontal concourt au rajeunissement du regard mais il ne peut pas enlever toutes les rides et ne permet de lisser totalement le front. D’autres techniques esthétiques peuvent compléter ses interventions pour un résultat top. Très souvent, on associe le lifting frontal avec la blépharoplastie, la rhinoplastie, le lifting cervico-facial ou le lifting temporal.

Les mesures préopératoires d’un lifting frontal

Avant la pratique du lifting frontal, il y a lieu de déterminer à l’avance tous les paramètres pouvant influer le déroulement de l’intervention d’une part et d’autre part le patient devrait avoir une idée sur les éventuelles suites entrainées par l’intervention. Le bilan préopératoire devrait pouvoir renseigner le médecin sur le type d’anesthésie qui convient aux patients.

Afin de ne pas être surpris par les résultats, il est nécessaire de s’informer sur les techniques chirurgicales qui seront appliquées. Les informations relatives au type d’incision, la durée de l’intervention, les gestes chirurgicaux constituent des éléments qui pourront vous convaincre ou non dans votre prise de décision.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE