Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgiens esthétiques > Le lifting par radiofréquence

Le lifting par radiofréquence

Le lifting par radiofréquence fait partie des nouvelles techniques introduites dans la chirurgie esthétique. Ce procédé est très apprécié, car il ne nécessite pas la prise de mesures particulières et ne présente pas de risques postopératoires importants.

Quels sont les objectifs du lifting par radio fréquence ?

Le lifting par radiofréquence est un procédé esthétique qui vise à redonner la fermeté de la peau. En général, le lifting par radiofréquence est réalisé au niveau du visage et du cou. Le lifting par radiofréquence permet de retendre le pourtour des yeux. Il est aussi très utilisé pour traiter les rides du menton et le nez ainsi que pour corriger les lignes du menton. De ce fait, le lifting par radiofréquence constitue une technique innovante permettant de traiter les effets de plissement et de relâchement de la peau au niveau du visage et du cou. Néanmoins, certains cas d’acné aiguë et de cicatrices d’acné peuvent être traités au moyen du lifting par radio fréquence.

Comment se passe une séance de lifting par radiofréquence ?

Le lifting par radiofréquence, comme son nom l’indique fait intervenir des ondes radiofréquences. Projetée par un appareil sophistiqué et de précision, les ondes radiofréquences sont introduites dans la peau à une profondeur d’environ 5mm. Sous l’effet de chaleur emmenée par les ondes traversant la peau, les cellules dermiques se rétractent et provoquent un épaississement des fibres de collagène.

En effet, stimulées par la chaleur induite par les ondes radiofréquences, les fibres de collagène qui ont pour fonction la formation de la peau sont affectées par des réactions d’étirement. Ce qui provoque au niveau des parties traitées un regain de fermeté et de tension de la peau du visage, de la main ou de toute autre zone d’intervention. De plus, la rétraction de certaines fibres stimule la formation de nouveau collagène, ce qui amplifie le processus de remise en tension de la peau traitée.

Certains chirurgiens associent la technique de lifting par radiofréquence à un système de refroidissement. Cette méthode est utilisée pour obtenir une intervention de précision, afin d’éviter de causer des effets négatifs sur les zones environnantes. En effet, par cette technique de lifting par radiofréquence associé à un système de refroidissement, le chirurgien intervient uniquement au niveau des couches profondes sans toucher à la couche externe.

Quels sont les avantages du lifting par radiofréquence ?

Le lifting par radiofréquence, peu invasif, figure parmi les techniques chirurgicales de raffermissement de peau, de traitement des rides et des cicatrices, ne nécessitant pas de grandes mesures pré et post opératoires. Il est à signaler que le lifting par radiofréquence n’est pas douloureux, de ce fait, sa pratique ne se fait pas sous anesthésie. Réalisé en ambulatoire, le lifting par radiofréquence offre aux patients la possibilité de rentrer immédiatement chez eux après l’intervention, mais de plus, le rétablissement est également immédiat. Les patients, tout en bénéficiant de résultats immédiatement appréciables peut se remettre immédiatement à leur occupation quotidienne, en veillant toutefois à protéger les parties ayant fait l’objet de traitement.

Comment se déroule le lifting par radiofréquence ?

La pratique du lifting par radiofréquence ne présente aucune complexité concernant les actes chirurgicaux. Ce type de lifting se réalise sans anesthésie et en ambulatoire. En fonction de la surface des zones traitées ainsi que de l’ampleur des disgrâces, la durée du lifting par radiofréquence peut aller de 30 minutes à plus d’une heure.

Le traitement aux ondes radiofréquences n’est pas concerné par des suites post interventions compliquées, sauf des cas de démangeaisons passagers qui disparaissent progressivement de façon naturelle.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE