Accueil du site > Beaute > Coiffure > Tendance coiffure > Essayez le lissage brésilien !

Essayez le lissage brésilien !

Vous avez un petit faible pour les cheveux lisses ? Plusieurs méthodes peuvent être utilisées. Parlons dans ce sujet du lissage brésilien et de ce qui le distingue des autres techniques.

Quel est le secret du lissage brésilien

Le secret du lissage brésilien est l’utilisation de la kératine. C’est une molécule présente à 95% dans nos cheveux lors de la pousse. Cet élément apporte la force, la brillance et la souplesse à la chevelure. Malheureusement, sa quantité baisse au fur et à mesure où les cheveux subissent les divers traitements comme une permanente, ou une coloration… Donc, le lissage brésilien sert à redonner aux cheveux la fameuse « kératine ». Il s’agit d’une part d’un traitement, pour soigner profondément la chevelure, tout en les lissant et les assouplissant. Le lissage brésilien existe au Brésil depuis les années 2000. Après, il a exporté aux États-Unis et en Europe. Actuellement, la majorité des professionnels et des grands salons de coiffure américains utilise de plus en plus cette technique. Les effets de celui-ci sont vraiment spectaculaires. Comme tout type de lissage, il peut durer jusqu’à quatre mois, en fonction de la fréquence des shampooings. La kératine se fixera parfaitement dans la fibre capillaire selon la chaleur du lisseur, à plaques céramiques. Selon le conseil des coiffeurs, utilisez le shampooing purifiant à faible Ph. C’est pour bien préparer le cheveu à recevoir la kératine. Faire ce type de lissage dure environ 2 à 4 heures en fonction de la longueur et de la nature des cheveux.

Quels sont les avantages du lissage brésilien ?

Si l’on s’intéresse aux avantages du lissage brésilien, cette technique est adaptée à tous les types de cheveux. Grâce au à la kératine, la chevelure est à la fois protégé contre les agressions extérieures, comme le brushing, les UV, la mer ou encore la pollution. Pour les cheveux traités chimiquement : frisés, colorés ou d’autres encore, il est conseillé d’adopter ce traitement à la kératine. Étant une protéine naturelle, la kératine renforce l’imperméabilité du cheveu tout en le gardant hydraté et brillant. Ni la pluie, ni l’humidité ne modifieront l’aspect des cheveux. La structure moléculaire des cheveux reste bien équilibrée et ceux-ci ne sont pas fragilisés. Faites tout de même attention, les cheveux ne doivent pas être mouillées ni attachés pendant 3 jours après le traitement. Il faut également bien les brosser.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE