Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Le look pastel, la tendance difficile à porter

Le look pastel, la tendance difficile à porter

D’habitude, l’été est associé aux couleurs vives telles que l’orange, le jaune citron, etc. Mais la saison qui se profile à l’horizon va apporter une autre tendance plus particulière avec les couleurs pastel.

La tendance pastel, attention au risque de look vieilli

Afin d’adoucir légèrement les teintes vives et les graphismes colors block oversizes qui symbolisent la tendance de l’été 2009, certains grands créateurs ont misé sur des looks pastel, qui sont souvent très réussis. Proposés dorénavant en total look, les couleurs pastel sont proposées soit poudrées, soit nacrées. Elles apportent une certaine touche angélique aux femmes tout en mettant en valeur la féminité. En dépit de leur apparence pacifiste, les couleurs pastel sont relativement difficiles à porter, en particulier la teinte saumonée poudrée. Le look peut donc facilement virer à un look de grand-mère. En effet, le port de ces couleurs demandent beaucoup d’attention car, à la moindre maladresse, on risque d’avoir une allure alourdie, vieillie et totalement dépassée. L’association des couleurs pastel entre-elles ou avec une autre couleur de l’été doit se faire avec le plus grand soin.

Comment se porte le look pastel ?

Adoptées depuis l’année dernière par les grands créateurs, les couleurs pastel doivent se porter selon un dress code très strict. Afin de réussir à s’approprier ce look, il est indispensable de répondre aux exigences de complémentarité et de nuance. Par exemple, le look pastel d’Alexander McQueen est toujours associé à une coupe structurée destinée à relever la fadeur première de ces teintes. Avec la coupe structurée, la marque propose aussi un design enlevé et une touche conceptuelle pour réussir les looks pastel tout en apportant une véritable réactualisation. Bref, l’objectif est d’apporter des détails tendances qui les relèveront afin d’éviter un look dépassé des années 80. Quelques grands noms de la mode ont aussi adopté la tendance pastel en l’associant à des transparences et des baby dolls azimutés. Ils ont revisité la couleur de ces looks avec le rose parme très sexy, le beige irisé réhabilité, etc.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS