Le manque de plaisir

Plusieurs facteurs peuvent causer le manque de plaisir lors d’un rapport sexuel. Cela entraîne un conflit dans le couple car l’objectif d’un acte sexuel, c’est le plaisir réciproque.

Quelles sont les causes du manque de plaisir ?

Le couple doit avoir le même objectif lors d’un rapport sexuel, c’est d’atteindre ensemble l’orgasme. Cela signifie qu’on doit ressentir un grand plaisir et le procurer à notre partenaire d’une façon réciproque. Pourtant, il est si difficile d’atteindre cela quand on rencontre un blocage. Pour réussir le rapport sexuel, exclure les facteurs liés au manque de plaisir à savoir d’abord l’absence de désir sexuel. Il est impossible de ressentir un plaisir si on n’a pas l’envie de le faire, surtout pour les femmes, car le plaisir féminin est long à venir. Il faut aussi être prêt de le faire sans penser à d’autre problème, éviter les soucis et les peurs lors d’un premier rapport. Tout cela entraîne pour les femmes des douleurs vaginales au moment de la pénétration, et pour les hommes l’éjaculation précoce. L’utilisation d’une contraception aussi peut causer le manque de plaisir surtout quand celle-ci défavorise l’excitation totale par exemple elle empêche le contact direct entre les deux sexes. Parfois les hommes rencontrent des problèmes d’impuissance sexuelle, des troubles d’érection et de la taille du sexe. Ce qui ne procure jamais la perfection totale pour lui-même et surtout pour son partenaire.

Comment remédier au manque de plaisirs ?

On dit souvent qu’un rapport sexuel sans plaisir est un rapport raté, et il vaut mieux de ne pas le faire plutôt que de le faire sans plaisir. Il est plus facile de découvrir le plaisir sexuel en sachant vraiment qui est notre partenaire, ce qu’il ou elle déteste, et en quelle occasion il ou elle se sent mieux ? Le couple doit se comprendre réciproquement. Quand on s’est mieux connu, il suffit d’abord de se mettre à l’aise et procure en même temps l’excitation à notre partenaire au niveau de la chambre à coucher, de notre vêtement et de tout ce qui nous entoure. Ensuite, éviter de solliciter un rapport sexuel au moment de la fatigue, ou dans un endroit défavorable, car cela peut rendre le partenaire inactif. Quand on parle de « rapport », on sait qu’il y a un échange réciproque entre deux ou plusieurs choses, cela veut dire que le rapport sexuel nécessite l’envie de le faire entre les deux personnes. Sinon il devient une activité habituelle, c’est juste une routine, mais le couple en question n’a pas l’envie de le faire, aucun plaisir ne se produit dans cette situation. Enfin, pour atteindre l’orgasme, il faut l’assurer en ne faisant le rapport sexuel qu’au bon moment et au bon endroit. Et surtout, le couple doit avoir le même niveau d’excitation.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL