Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Le maquillage chez les hommes

Le maquillage chez les hommes

Le maquillage n’est pas l’apanage des femmes. Les hommes peuvent également y faire appel. Il existe néanmoins différentes règles à respecter. La méthode à utiliser est très différente de celle appliquée par les représentantes de la gent féminine. Suivez le guide.

Le maquillage au masculin

Les produits de maquillage destinés aux hommes ont été élaborés pour passer pratiquement inaperçus. Il ne s’agit pas de se « farder » et encore moins de se déguiser. Le maquillage permet de mettre en valeur, en toute discrétion, la beauté naturelle du visage. Les cosmétiques utilisés permettent d’un côté de camoufler. On y fait appel pour dissimuler des marques de fatigue, pour cacher les petits défauts ou pour rehausser le teint. D’un autre côté, le maquillage permet d’accentuer certains traits de visage. Ça peut être la bouche ou encore les yeux.

Le maquillage au masculin pour camoufler

Le maquillage sert donc essentiellement à occulter des défauts. On cache des cernes, de l’acné ou encore des marques disgracieuses. Différents produits peuvent être utilisés dans ce cadre. On peut notamment faire appel à un fond de teint ou encore à un correcteur. Quel que soit le produit choisi, il est essentiel d’éviter les excès !

Les différents produits de maquillage pour homme

Les produits de maquillage peuvent se présenter sous différentes formes. Tout dépend du type de cosmétique concerné. Il y a poudre, la crème ou encore le stick. Ils s’utilisent sur différentes parties du visage. Si l’on prend l’exemple de la poudre de soleil, elle s’applique au niveau des joues, en toute subtilité. On peut également citer le stick pour les lèvres. Transparent et très légèrement brillant, il met en valeur la bouche. Pour les yeux, il y a le khôl. Ce dernier, qui sert à illuminer le regard, doit être utilisé avec modération. Il existe également des produits destinés aux ongles. Si les femmes font appel au vernis, les hommes utiliseront un produit fortifiant et nourrissant. Pas besoin de faire briller les ongles pour que ceux-ci soient beaux !

L’autobronzant

Dans la gamme des produits de maquillage pour homme, il faut aussi citer l’autobronzant. Comme son appellation l’indique clairement, il s’agit d’un cosmétique qui permet d’obtenir un joli hâle sans avoir à passer des heures et des heures sous le soleil. Idéal pour avoir un teint basané, c’est un produit idéal pour les séducteurs en herbe. Le plus intéressant se trouve dans le fait qu’il suffit de quelques minutes pour obtenir un teint bronzé !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE