Le maquillage de la mariée

Un mariage réussi passe impérativement par un maquillage parfait. Il n’est pas question d’en faire trop ou pas assez. Voici quelques recommandations pour vous guider à vous rendre sublime quand le jour J arrivera.

Le maquillage de la mariée : faites appel à des professionnels pour garantir le résultat

La manière la plus simple de garantir son maquillage le jour de son mariage c’est de le confier à un professionnel. Ceci permet d’éviter les mauvaises surprises. De même, il serait judicieux de laisser faire un spécialiste qui à déjà l’habitude de votre peau et de votre teint. Vous pouvez faire plusieurs essais afin de voir si le maquillage tient bien et que celui-ci ne provoque pas d’allergie chez la mariée. Ces essais doivent se faire plusieurs mois à l’avance pour déterminer le bon produit à utiliser. Pour atteindre la perfection, il vous sera demandé, lors de votre séance de maquillage, de vous munir d’une photo de votre robe de mariée. Pour que vous soyez la première à être satisfaite du résultat, il est utile de communiquer en détail au spécialiste ce que vous attendez réellement. Vous êtes la mariée, il est important que vous soyez comme vous le prévoyez.

Le maquillage de la mariée : opter pour la discrétion

La simplicité fait la beauté. Pour la plupart des femmes, mettre en valeur la beauté naturelle est plus efficace qu’autre chose. Peu importe le choix du maquillage, il est important de se pencher pour un teint qui éclaircit avec des nuances discrètes. Ceci afin d’accentuer le teint naturel du visage. Les couleurs trop voyantes sont à bannir. Il est vital que le maquillage ne brille pas et doit être à l’épreuve de l’eau. Pourquoi ? Afin de ne pas laisser paraître les traces d’émotions durant le grand jour. D’une façon générale, vous devez avoir, sous la main, un kit de maquillage au cas où vous en auriez besoin, et ce, à n’importe quel moment.

Le maquillage de la mariée : les bons gestes à adopter

Pour obtenir un maquillage parfait, sans défaut, il est primordial d’avoir une peau nette. Pour que votre épiderme soit irréprochable, vous devrez la travailler plusieurs mois à l’avance.

Boire une quantité suffisante d’eau ainsi que lutter constamment contre les points noirs et les boutons s’avère être nécessaires. Prenez également le temps de vous épiler régulièrement les sourcils, mais aussi veillez à hydrater votre peau.

Pour maximiser vos chances d’obtenir un résultat parfait, vous devrez vous rendre dans un institut de beauté au moins sept jours précédents le grand jour. De cette manière, vous aurez la peau claire, nette et débordante de santé.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE