Accueil du site > Beaute > Esthetique > Le maquillage permanent : quelles promesses ?

Le maquillage permanent : quelles promesses ?

Le maquillage permanent est une solution pour celles qui veulent avoir un visage parfaitement maquillé en toutes occasions, mais qui n’ont pas toujours le temps de se maquiller tous les jours. Cette technique présente également quelques inconvénients qu’il convient de connaître avant de se lancer.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Comme son nom l’indique, un maquillage permanent est un maquillage qui ne s’enlève pas avec les produits démaquillants. Un maquillage permanent reprend en fait le même procédé qu’un tatouage, sauf qu’on ne travaillera pas la peau en profondeur, mais juste sur la zone supérieure de la peau. On utilise des aiguilles spéciales pour dessiner le maquillage selon la demande du client. Les pigments utilisés peuvent être minéraux ou synthétiques. Ce maquillage peut durer des années, jusqu’à trois ans, et des retouches sont parfois nécessaires.

Pour qui et pourquoi ?

Le maquillage permanent est surtout destiné aux femmes actives, toujours pressées et qui n’ont pas le temps de se maquiller tous les matins. Grâce au maquillage permanent, on économise du temps pour se préparer. Autre avantage de ce type de maquillage, c’est qu’il ne s’enlève ni ne coule avec la chaleur ou avec l’eau. Vous serez toujours impeccable, même en nageant ! Il faut savoir qu’un maquillage permanent réussi doit être très naturel. Pour une occasion spéciale, vous pourrez accentuer le résultat en utilisant vos produits de beauté habituels. Généralement, le maquillage permanent est effectué au niveau des sourcils, au ras des cils et sur le contour des lèvres.

Quels risques ?

Avant de se lancer dans le maquillage permanent, il faut bien penser aux éventuels risques qu’il présente. Déjà, il faut se méfier des maquillages permanents à bas prix, car les produits utilisés peuvent être inadaptés à la peau. De nombreuses femmes se sont déjà retrouvées avec un visage complètement défiguré à cause d’un maquillage permanent raté. Le choix d’un professionnel du métier est alors primordial. Il faut également vous rappeler qu’en optant pour un maquillage permanent, vous aurez la même tête durant quelques années, ce qui ne plaira pas forcément à celles qui aiment régulièrement changer de tête.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE