Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio corps > Le marc de café : un allié beauté insoupçonné

Le marc de café : un allié beauté insoupçonné

Bien que le café ait mauvaise réputation sur le teint, le marc de café, en revanche, est un excellent produit de beauté. Exfoliant, gommage, anticellulite…c’est un produit miracle qui permet de retrouver une belle peau.

Les secrets du marc de café

Le marc de café est le résidu laissé par le café et que nous jetons souvent à la poubelle. Pourtant, c’est un produit qui présente de nombreuses vertus pour la peau. Il faut savoir que la caféine possède des propriétés décongestionnantes et drainantes. Elle est aussi un brûle-graisses efficace. Le marc de café, qui est riche en caféine, possède une forte teneur en vitamines et en antioxydants. Ces derniers, également appelés polyphénols, agissent comme une barrière protectrice contre le vieillissement des cellules. La caféine est aussi un redoutable ennemi des capitons, d’où sa présence dans les crèmes amincissantes ou anticellulite.

Un gommage au marc de café

Une exfoliation au marc de café permet de retrouver rapidement une peau douce et propre. Pour fabriquer un gommage maison, prenez trois cuillères à soupe de marc de café que vous mélangez avec trois cuillères à soupe de gel douche. Vous appliquez le mélange sur votre corps en frottant bien avec un gant, surtout sur les parties rugueuses comme les coudes ou les plantes des pieds.

Pour confectionner un gommage doux pour le visage, mélangez une cuillère à soupe de marc de café avec deux cuillères à soupe de miel et de l’huile d’amande douce. Effectuez ce gommage deux à trois fois par semaine pour nourrir et hydrater votre peau.

Un anticellulite et un anticerne efficaces

Pour éliminer ou prévenir la cellulite, le marc de café fait encore des miracles ! Il faut d’abord le laisser sécher avant de le mélanger à de l’huile d’olive. Appliquez ensuite cette mixture sur les zones concernées en insistant sur les cuisses et le ventre. Ensuite, recouvrez avec de la cellophane pour aider les actifs à bien pénétrer dans la peau. Faites cette opération une à deux fois par jour.

Pour faire disparaître les cernes, le marc de café est aussi le produit idéal. Il suffit de mixer une cuillère à café de marc de café avec quelques gouttes de jus de citron et du yaourt nature. Puis appliquez le mélange sous les yeux en tapotant légèrement. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE