Le mariage à thème

Vous venez de vous fiancer et maintenant vous allez vous marier, entouré de toute votre famille, vos amis et vos proches. Pour que ce jour soit inoubliable et exceptionnel, il vous faut tout bien organiser en plus de faire preuve de créativité et d’originalité. Vous pouvez opter pour un mariage à thème.

Choisir le thème de votre mariage

Certes, les préparatifs du mariage peuvent être excitants, mais en même temps, ils sont également stressants. Il va falloir que vous gériez au mieux la situation pour ne pas vous essouffler. Il vous faudra aussi faire preuve d’ouverture d’esprit, mais surtout, ne négligez pas le choix du thème du mariage, c’est ce qui fera que le plus beau jour de votre vie soit réussi, qu’on n’oubliera pas de sitôt. Pour bien choisir le thème de votre mariage, vous devrez prendre en compte les critères suivants : la célébration aura-t-elle lieu à l’intérieur ou à l’extérieur ? De quel budget disposez-vous ? Est-ce que ce sera un grand mariage ou un mariage intime ? Quelle est la saison ? Quoi qu’il en soit, souvenez-vous que la plupart du temps, après avoir choisi le thème du mariage, le reste suit tout seul.

Quelques thèmes envisageables pour un mariage

Le plus souvent, le thème du mariage est choisi selon les préférences communes des deux partis, de leur passion commune, ou de leurs origines. Il y a également des couples qui reposent leur choix sur leurs métiers.

La passion : Si par exemple vous êtes tous les deux fans des séries télévisées, vous pouvez choisir comme thème le cinéma. Il se pourrait aussi que vous aimiez voyager, visiter d’autres pays, dans ce cas, vous choisirez le thème sera les pays du monde. Et si vous êtes plutôt ballades romantiques, vous opterez sûrement pour le thème champêtre.

Les origines : Si vous venez d’un pays étranger, et pourtant vos origines sont très importantes à vos yeux, vous avez la chance de vous faire plaisir et choisissant un thème qui reflète les traditions, les coutumes, la culture folklorique et la cuisine de votre pays natal, l’Afrique, la Bretagne ou le Maghreb.

Le métier : Vous êtes fleuriste, choisissez les fleurs comme thème. Peut être que vous êtes vétérinaire, vous pouvez adopter le thème des animaux. Pour les institutrices, le thème enfant vous conviendrait bien... et ainsi de suite. Soyez juste original et inventif.

Quelques conseils pour bien concevoir le thème de son mariage

Le plus important c’est que chaque élément mariage soit en rapport avec le thème choisi. Pour cela, il existe quelques points essentiels à voir pour les préparatifs à savoir la papeterie (les faire-part, le plan des tables ou les marques placent), la musique pour l’ambiance et les animations, la décoration des tables, de la voiture et de la salle, les tenues ainsi que les accessoires des mariés sans oublier les noms que vous allez donner aux tables.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE