Le mariage champêtre

Journée unique dans la vie, l’organisation d’un mariage doit être réalisée avec le plus grand soin. Plusieurs thèmes peuvent être choisis pour ce jour exceptionnel, comme le mariage champêtre, par exemple. Pour réussir un mariage champêtre, plusieurs critères sont à prendre en considération, à savoir les tenues des futurs mariés, le lieu de la cérémonie, les faire-part, la décoration de la salle de réception et notamment celle des tables, la musique...Sans oublier le plus important : le menu et le cocktail.

Les tenues des futurs mariés pour un mariage champêtres

Un mariage champêtre est symbole de la nature et du grand air. On optera alors pour des tenues pastel très tendre, de tons clairs et doux. Sur la robe de la future épouse, on peut notamment prévoir des broderies ou des fleurs ainsi que des motifs créatifs imprimés de part et d’autre de la robe. Les futurs époux choisiront de leur côté des costumes aux couleurs assorties à la robe de la mariée. Il en est de même pour les tenues des demoiselles et garçons d’honneur. Les demoiselles d’honneur se pareront de bouquets de fleurs des champs.

La salle, la décoration, les tables, la musique pour un mariage champêtres

Pour la réception, on peut opter pour un manoir ou un château situé à la campagne, ou encore un gîte ou une ferme familiale. En fait, tous les lieux sont convenables dans la mesure où ils offrent une bonne atmosphère champêtre. Quant à la décoration de la salle de réception, on pensera à utiliser des objets rustiques, des fruits et légumes. Dans certains coins de la salle, on peut placer des paniers en osier et y mettre de grandes fleurs. Comme il s’agit d’un mariage champêtre, on donnera à chaque table des noms de fleurs pour que les invités puissent facilement trouver leur place. Un plan de table simple aux tons tendres fera parfaitement l’affaire. Enfin, pour ce qui est de la musique, on optera pour des classiques tels que les ballades de Vivaldi et autres évoquant la nature.

Le repas et le cocktail du mariage champêtres

Le cocktail doit être riche en couleurs. On optera en particulier pour les cocktails éclatants tels que le citron ou le curaçao. Quant au menu, on commencera par exemple par une délicieuse assiette de salades composées avec des fruits saisonniers. Comme boisson, on choisira des vins du terroir. On n’oubliera pas les saucissons de campagne, le foie gras ou encore les andouilles fumés. Tel peut être la composition d’un mariage champêtre.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE