Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Le mariage dans un château

Le mariage dans un château

Un mariage organisé dans un château, il n’y a pas plus romantique et original. Aujourd’hui cela est tout à fait réalisable et accessible à tous. Se marier tels une princesse et un prince, qui n’a jamais rêvé de cela ? Symbole même du romantisme, un mariage au sein d’un château mettra plein la vue à tous les invités. Château, manoir, tous ces édifices sont autant de lieux hors du commun pour la consécration d’un mariage.

Le mariage dans un château

Le mariage dans un château n’est plus un rêve, il s’agit d’une réalité. L’enchantement de ce lieu offrira tant aux mariés qu’à leurs invités des moments uniques et inoubliables, dans un décor féérique. Toujours est-il que choisir un château pour la célébration d’un mariage requiert un bon sens et de l’organisation. Plusieurs options s’offrent aux futurs mariés, allant du château-hôtel restaurant au château classé. Mais il faut cependant prendre garde au capital investi pour l’organisation du mariage, car louer un château revient toujours assez cher, en fonction de la durée et de la situation du château. Il est aussi important de choisir le château selon ses goûts, car le mariage est un jour unique, qui sera toujours gravé dans la mémoire des futurs mariés.

Le manoir, une solution alternative au château pour l’organisation d’un mariage

Le manoir constitue également une option possible, à défaut d’avoir trouvé un château convenant à ses attentes et ses goûts. D’autant plus que la location d’un manoir revient moins cher qu’un château. Malgré le fait que le manoir soit moins prestigieux qu’un château, cette bâtisse peut offrir une touche originale et plus agréable. Si on parle uniquement de la France, on peut y trouver bon nombre de manoirs et châteaux à louer pour la célébration d’un mariage.

Le choix du château à louer pour un mariage

Pour les futurs mariés qui souhaitent faire des économies, ils leurs seront plus bénéfique de choisir la location hivernale qui revient toujours moins cher. De la même manière, la location en semaine est moins onéreuse que celle du week-end étant donné le grand nombre de demandes en fin de semaine. Ainsi, on aura la certitude de trouver la salle de réception qui conviendra le mieux à votre budget et vos attentes. Il faut également savoir que plus le château est éloigné de la zone citadine et plus le prix de location est moins onéreux. En gros, il est préférable d’opter pour des salles de réception situées à la campagne.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE