Le massage des pieds

Nos pieds sont les premiers à ressentir la fatigue car on marche avec, on court avec, ils supportent notre corps tout entier. Prendre soin de ses pieds est plus que nécessaire. Il y plusieurs techniques pour bien les masser, à chacun d’adopter celui qui le convient.

Le massage des pieds : que du bien pour l’organisme.

La Chine et l’Égypte antique sont les premiers à avoir adopté le massage des pieds, qui a créé par la suite l’étude de la réflexologie. Les Chinois et les Égyptiens ont remarqué qu’en appuyant sur différentes parties du pied, on obtenait de bons résultats sur la santé. Le massage des pieds ou réflexologie est un bon moyen d’éliminer le stress et les tensions. Ce soin favorise aussi une bonne circulation sanguine, tout en soulageant les douleurs du dos. Il n’apporte que du bien à l’organisme.

Pour se sentir bien dans sa peau par le massage des pieds, il suffit de les tremper pendant quelques minutes dans de l’eau tiède. Certes c’est une vieille technique, mais qui est encore beaucoup utilisée. Pour plus d’effets, faites-le si possible 30 minutes ou une heure avant d’aller se coucher. Vous pouvez aussi avoir recours aux sandales, destinées à masser les pieds. Cela gêne un peu au début, mais il faut s’y adapter pour profiter des bienfaits. Commencez par vous occuper du pied droit en faisant de petits mouvements de pression fermes. Adoptez ensuite les mêmes gestes avec l’autre.

Le massage des pieds : que des exercice faciles

Prenez une position assise, pliez les genoux et mettez bien à plat la plante des pieds sur le sol. En partant du pied, frottez légèrement la jambe avec une seule main. Arrêtez-vous à la partie supérieure de la cuisse, sans oublier le mollet et le genou. Ce geste est à faire avec les deux jambes cinq fois successives. En pressant les muscles, masser l’avant et l’extérieur de la cuisse, puis les relâcher. Pour relaxer vos jambes, faites des massages rotatifs avec votre poing. Toujours avec ce même geste, malaxez aussi votre genou et insistez sur la rotule. Massez avec subtilité votre genou vers le haut. Enfin, avec vos deux mains, massez votre mollet en le frottant et en continuant vers l’arrière de la jambe. Pour lutter contre la cellulite, faites ces exercices tous les jours ou à chaque fois que vous en avez envie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE