Le micropénis

Le micropénis désigne le sexe d’un homme de petite taille. Voici quelques explications sur le micro pénis ainsi que les conseils y afférents.

Qu’entend-on par micropénis ?

Le pénis est l’organe mâle qui contient l’urètre ou petit canal transportant l’urine ou le sperme vers l’extérieur, il est aussi utilisé lors des relations sexuelles. Ayant un micropénis, nombreux sont les hommes qui sont contrariés et craintifs. Mais ce problème n’est pas vraiment fréquent. La taille moyenne normale d’un pénis adulte est d’environ 11 cm au repos, et de 13 à 17 cm en moyenne en érection. On considère le pénis comme micropénis, lorsque la dimension de la verge est inférieure à 7 cm en érection, et inférieure à 4 cm au repos. Cette particularité peut devenir un complexe chez l’homme et devient alors un véritable obstacle dans la vie sexuelle de celui-ci.

Parmi les causes principales de micropénis l’insuffisance de secrétions en testostérone ou l’insensibilité de la verge à la testostérone. Les causes sont très nombreuses et ne sont pas encore vraiment cernées avec certitude. Elles peuvent être liées à une certaine insensibilité aux androgènes ou hormones mâles. M ais également aussi à une malformation, avec ou sans anomalie, des chromosomes. Mais le micropénis peut être également d’origine environnementale. C’est la raison la plus suspectée actuellement. De plus en plus de médecins et biologistes estiment que les insecticides pourraient provoquer un défaut de développement des organes génitaux masculins chez le fœtus.

Que faire en cas de micropénis ?

Un traitement hormonal dès l’enfance pourra être très efficace pour traiter le micropénis. C’est pour cela qu’il faut le diagnostiquer très tôt. Il est conseillé de bien vérifier la taille du pénis du bébé. Entre 1 an et 2 ans, la circonférence du pénis ne doit pas être inférieure à 2,5cm. En ce qui concerne le fœtus, son pénis grandit d’environ 0,70 mm par semaine ce qui lui permet d’atteindre 3,5 centimètres en moyenne à la naissance.

Le traitement à base de testostérone après l’adolescence, semble être moins efficace, ce qui conduit ainsi à la chirurgie d’agrandissement du pénis. On doit consulter alors un médecin ou un urologue pour détecter assez vite la soi-disant maladie. Ainsi, on aurait recourt à des injections de testostérone au nourrisson ou à l’enfant à partir du 3e mois. Pour un enfant plus âgé, les doses sont plus importantes. On peut aussi choisir la pommade afin d’éviter le désagrément des piqûres. Mais vaut mieux consulter le spécialiste pour mieux saisir tous les traitements possibles.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL