Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Le mode d’emploi de la cire

Le mode d’emploi de la cire

L’épilation à la cire est la méthode la plus ancienne et la plus complète des moyens d’épilation. Elle est encore beaucoup pratiquée malgré les autres méthodes existantes. Mais comme toute autre épilation, elle demande de l’attention et de la technique pour que la séance soit vraiment réussie.

La cire comme méthode d’épilation

Les avantages qu’on a avec la cire, c’est que le poil est englobé et arraché entièrement et il faut deux à trois semaines pour ceux-ci repoussent. Si on la pratique régulièrement, cette méthode rendra les poils extrêmement minces alors ils seront moins visibles et plus faciles à enlever. La pratique de la cire peut être indolore si on est précis et très agile dans les gestes. Ce qui ennuie dans cette méthode d’épilation, c’est que ce soit une technique qui cause des soucis et sa durée. Il y a la cire qui colle à la peau, aux mains, au carrelage de la salle de bain, sur des tissus qu’on aurait touchés. Il faut avoir 5 à 6 mm de poils pour pouvoir s’épiler à la cire, si on veut adopter cette technique, il faudra cacher ses jambes pendant la repousse, ce n’est pas très confortable pendant les saisons chaudes.

L’astuce pour éliminer les résidus de la cire qui collent à la peau, c’est d’utiliser des lingettes imprégnées d’huiles essentielles. De plus, ils nourrissent la peau et on obtiendra des jambes douces et nettes. Pour éviter de maltraiter la peau, il faut attendre quelques secondes, voire quelques minutes pour appliquer une autre bande sur la même zone. Attaquez les autres parties en attendant. Pour remédier à la sensation de picotement, juste après s’être épilé une partie, mettez votre main à plat dessus.

Les méthodes d’épilation à la cire

La cire peut être chaude, froide ou au sucre, mais la méthode reste quasiment la même. On applique la cire sur la zone à épiler, la cire chaude et celle au sucre nécessite une spatule pour l’application et la cire froide directement une bande. La cire chaude est présentée sous forme de perles ou de pâte, la cire froide en double bandelette.

La cire chaude est faite pour ceux qui ont une pilosité importante et les femmes très brunes, son avantage est qu’elle garantit une peau propre pendant 4 semaines, elle est à pratiquer à la maison ou en institut. Il ne faut pas trop chauffer la cire au risque de se bruler. La cire froide est destinée à ceux qui ont des pilosités moyennes, faibles et fins. Elle est très rapide et est adaptée à l’épilation des jambes. Mais cette technique n’est pas vraiment facile à adopter au début. Le sucre qui est une cire orientale est spécialement adapté aux peaux sensibles, mais peut être aussi utilisé pour tous types de poils. C’est un produit naturel. On obtient une peau douce et le résultat dur. Mais il faut faire attention avec les préparations au micro-ondes au risque de se brûler.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE