Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Le mode d’emploi du rasoir

Le mode d’emploi du rasoir

On dit qu’un visage propre est dépourvu de poils. Et à plus forte raison le corps. Et maintenant les rasoirs font partie intégrante de nos produits d’hygiène. Il en existe deux sortes : le classique et l’électrique. Quel est le mode d’emploi du rasoir ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le rasage

Il est préférable de se raser 15 minutes environ après le réveil, après une douche ou un bain. L’utilisation de mousse spécial rasage n’est pas obligatoire, cependant c’est efficace et plus hygiénique. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez toujours avoir recours au savon. Pour se sécher, optez pour le séchoir à cheveux plutôt que la serviette. Il ne faut surtout pas oublier qu’un rasoir est objet très personnel. Il ne se prête pas pour éviter de se transmettre des maladies. Avec quelques précautions, le rasage est sans danger, même pour les plus maladroites d’entre nous.

Le choix du type de rasoir utilisé dépend de chaque personne. Certaines préfèrent les modèles manuels. Ils assurent une certaine qualité du rasage. Et on sait qu’un bon rasage a des effets relaxants. Mais leur précision est en fonction de votre dextérité. Les rasoirs électriques sont quant à eux plus pratiques et très faciles à utiliser. Il est important de garder le même type de rasoir, pour préserver la douceur de la peau. Évitez d’ en changer tous les jours.

Choisir entre rasoir classique et électrique

L’emploi du modèle électrique assure une rapidité dans l’accomplissement du rasage. Ce type de rasoir ne nécessite pas d’eau, de mousse ou de serviette et s’utilise donc partout. Il est impossible de se couper en utilisant les rasoirs électriques et ils ne nécessitent que peu d’accessoire. Mais ce type de rasoir n’est pas fait pour ceux qui ont de barbes longues. Il peut provoquer des irritations sur les peaux fragiles et sensibles. Le résultat n’est pas toujours satisfaisant.

L’usage des rasoirs manuels donne un meilleur résultat si l’on sait bien le manier. Contrairement à un rasoir électrique, le classique ne fonctionne qu’avec des accessoires essentiels comme de la lame, la mousse à raser... Il faut être attentif en avec le rasoir classique, sinon on risque de se blesser ou d’irriter la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE