Accueil du site > Maison Deco > Bricolage et fiches pratiques > Le montage des meubles en kit

Le montage des meubles en kit

Si vous n’êtes pas habitué au petit bricolage, vous aurez du mal à réaliser le montage des meubles en kit. Alors, qu’il est tout à fait possible de le faire soi même. Ainsi, voici quelques conseils y afférents.

Le montage des meubles en kit

Parfois, vous venez d’acquérir ou d’acheter des meubles en kit, dont vous aurez à faire son montage à domicile. Que ce soit meuble de cuisine, diverses installations d’accessoires et tableaux différents, installations luminaires ou autres ; cela peut toujours vous arriver. Surtout, les nouveaux modèles de meubles sont en général livrés en kit. Même pour un déménagement, il y a toujours de démontage et montage des mobiliers et accessoires à la maison. Si l’on ne peut pas attendre les longues journées que mettent les spécialistes pour venir monter nos meubles en kit, il est bien intéressant de savoir les faire.

Nous vous conseillons de suivre par étapes nos conseils pour mieux vous guider dans le montage des meubles en kit. Ce dernier n’est pas vraiment une tâche très difficile, mais assez compliquée pour certains d’entre nous, alors qu’il suffit de savoir travailler avec ordre et méthode en suivant les guides. Un meuble en kit est composé d’éléments emballés à plat et des pièces diverses qui sont nécessaires à leur montage. Ces éléments sont encore à monter avec la quincaillerie déjà comprise avec. Lorsqu’il vous appartient de faire la main-d’œuvre et l’assemblage, voici nos conseils y afférents.

Conseils sur le montage de meubles en kit

Quelques outils sont nécessaires pour bien effectuer le montage d’un meuble en kit. Disposez d’un jeu de tournevis complet, pour faciliter la recherche du modèle qui convient aux têtes des vis. Aussi, ayez un maillet à caoutchouc pour mieux emboîter les pièces à assembler. Mais vous devez aussi utiliser un niveau à bulle pour pouvoir vérifier si l’assemblage est droit et rectiligne.

Avant tout montage de meubles en kit, assurez-vous d’abord de disposer de toutes les pièces au sol. Vous pouvez bien vous guider à l’aide des éventuelles images et instructions de montage de ces meubles, même pour le repérage des pièces de quincaillerie et accessoires nécessaires. Fixez soigneusement à l’aide d’un tournevis les pièces d’assemblage. Fixez les fixations et les charnières aux emplacements prévus sur les différentes pièces. Effectuez l’assemblage des éléments tout en respectant l’ordre de montage, et n’oubliez pas d’encoller les tourillons de renfort.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion