Accueil du site > Mode Fashion > La mode au masculin > Messieurs, laissez vos cravates de côté pour laisser place au noeud (...)

Messieurs, laissez vos cravates de côté pour laisser place au noeud papillon

Porter un nœud papillon au quotidien était inconcevable avant que les stylistes en aient décidé autrement. Alors n’attendez plus, ressortez vos nœuds papillons.

Un noeud papillon pour plus d’élégance

Bien que les hommes le portent rarement, le noeud papillon a su garder son image élégante et sophistiquée. Plutôt associé à un look très gentleman, le noeud papillon est délaissé au profit des cravates. Il n’est porté que pour honorer des évènements importants et là encore il faut une certaine audace pour s’afficher avec un noeud papillon surtout lorsqu’on est encore jeune. En effet, les hommes au nœud papillon se font de plus en plus rares et pourtant ceux qui les adoptent sont souvent considérés comme les plus séduisants et les plus classes.

Cependant, on constate que les créateurs veulent réintégrer cet accessoire mis de côté pendant trop longtemps. Les derniers défilés de cette saison l’ont bien fait comprendre. Une tâche qui n’est pourtant pas très facile quand on a été élevé dans un monde de cravate. De plus, on ne doit pas s’habituer à le voir seulement durant les soirées mais le nœud papillon veut se faire quasiment une place dans le dress code et devient tendance. Toutefois, son utilisation ne change pas. Souvent noir il se porte merveilleusement bien avec une chemise unie blanche.

Quel nœud choisir ?

On peut retrouver une panoplie de forme dessinées par les grands spécialistes de la mode. A chacun de choisir son noeud papillon. On choisira entre un noeud papillon plus grand ou plus discret selon les goûts ainsi que la forme du visage. Pensez également à la tenue que vous allez porter. Ainsi le choix sera tourné vers des modèles plus fins pour une tenue plus décontractée. Vous aurez aussi à choisir le type de tissus, il peut par exemple se décliner en satin ou en velours.

Porter un nœud papillon est juste une question d’habitude, une fois que celle-ci est acquise, il vous sera difficile de vous en séparer. En effet, il n’est plus nécessaire d’attendre une soirée de gala pour pouvoir sortir votre noeud papillon de l’armoire, désormais vous pouvez le porter d’une façon plus décontractée. Ainsi, associez-le sans complexe avec une chemise et un jean, vous ne manquerez surtout pas d’originalité. Vous pouvez également le porter avec un gilet. Vous êtes libre de choisir, le plus important est d’assumer votre new look.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS