Accueil du site > Beaute > Parfums > Parfum pour femme > Le parfum de légende J’adore de Dior

Le parfum de légende J’adore de Dior

J’adore, un parfum lancé par la maison Dior en 1999. Cette fragrance à senteur florale et fruitée a été créée par Calice Becker.

J’adore de Dior : un parfum qu’on adore

Lancé en 1999 par la maison Dior, J’adore est une ode à la féminité. Calice Becker, la créatrice de cette fragrance, a voulu mélanger les senteurs florales aux fruitées pour obtenir un parfum gai et sensuel. Sophistiquée, cette fragrance signée Dior accompagne les femmes dans leur quotidien et les meilleurs moments de leur vie. Si un bouquet de fleurs est l’allié féminin lors des rites de passage, J’adore de Dior constitue également ce bouquet floral qui revêt les femmes pour les sublimer. Mêlant à la fois le mystère à la gaieté, le floral au fruité et la sensualité au sophistiqué, le parfum J’adore a deux facettes pour un effet purement émotionnel. Le succès de J’adore réside dans la sélection soigneuse de ses composants ainsi que son élégant flacon sensuel pour un parfum féminin devenu une légende.

J’adore de Dior est à l’image de Charlize Theron qui est d’ailleurs l’égérie de ce parfum. Elle incarne la femme Dior par son caractère sensuel, sexy et voluptueuse. Pour sa publicité, Charlize Théron enlève ses vêtements ainsi que ses bijoux et ne garde que le parfum. La maison Dior a lancé son parfum mystérieux Hypnotic Poison en 1998. Un an après, c’est au tour de J’adore d’être commercialisé. Ce fut un succès direct, car la fragrance fait partie des meilleures ventes de parfum entre 1999 et 2010. D’ailleurs, ce parfum mythique est indétrônable sur le marché des fragrances. J’adore ne cesse de susciter le désir en alliant sensualité et élégance.

J’adore de Dior : un parfum floral très sensuel

Le parfum élaboré par Calice Becker nous enivre par ses senteurs agréables et inoubliables. Les notes florales nous envahissent en aspirant son odeur. Cette senteur florale, nous la devons à la fleur de champaca et aux violettes comme notes de tête. Comme notes de cœur, nous avons une touche d’odeur fruitée composée par la prune, l’ananas et la pêche. Cette alliance de senteur florale à la senteur fruitée fait la particularité de cette fragrance et qui la démarque des autres parfums de Dior. En notes de fond, le parfum dévoile les arômes du musc, du bois d’amarante et de la vanille. Ces ingrédients ont fait de ce parfum un vrai petit trésor olfactif. Si les plus jeunes l’apprécient pour son côté fruité, les plus âgés l’adoptent pour son côté classique, floral et sensuel.

Le flacon du parfum J’adore contribue également à son succès. Imaginé par Hervé Van Der Straeten, ce flacon souligne une forme féminine et symbolique. Adoptant la forme d’une amphore, ce flacon connote la courbe féminine, une silhouette généreuse au long col agrémenté d’un collier en métal doré. Le tout coiffé d’un bouchon en cristal. Le flacon se dote de la couleur de l’or pour faire référence à la couleur de la noblesse. Le choix du style de ce récipient a été un succès, grâce à sa forme, le parfum est devenu un petit bijou de collection. Le flacon aux formes élégantes d’amphore est un objet de luxe.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE