Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Le pédicure chez un podologue, pour des pieds parfaitement impeccables (...)

Le pédicure chez un podologue, pour des pieds parfaitement impeccables !

Avoir des soucis au niveau de ses pieds, mieux vaut faire appel à des professionnels ! Prenez un rendez-vous et consultez immédiatement un podologue, il en saura que faire pour que vous ayez des pieds plus jolis à voir !

Le pédicure chez un podologue

En effet, le pédicure chez un podologue consiste à des soins plus minutieux au niveau des pieds. Les pédicures podologues, comme on appelle communément les spécialistes des pieds sont de vrais professionnels de la santé. Ils traitent toutes les maladies et pathologies des pieds. Concernant le pédicure en particulier, le podologue soigne et traite la peau et les ongles du pied. Il peut également prévenir et soulager la douleur ressentie au niveau des pieds, et il peut pallier à réduire les effets secondaires de certaines maladies. Il peut également vous conseiller lors des problèmes d’hygiène de vos pieds, s’ils ont des odeurs désagréables ou si vos pieds sont secs.

Effectivement, les podologues ne se limitent pas à soigner vos pieds, ils peuvent également vous aider à mieux les entretenir. Et vous pouvez également consulter un podologue uniquement pour une réflexologie plantaire. Par ailleurs, si vous allez en consultation chez un podologue, il vous fera un examen clinique comme tout corps médical, et un diagnostic vous sera fait afin d’effectuer les traitements thérapeutiques.

Les différents traitements les plus courants chez les podologues

En pédicurie, le podologue traite particulièrement les ongles incarnés, les cors, les durillons, et autres infections cutanées relatives aux pieds. Le traitement doit être le moins agressif et le moins douloureux possible, puisque les consultations chez un pédicure podologue ne doivent pas se faire sous anesthésie. Ainsi, être précis et minutieux est les mots clés pour soigner parfaitement les patients.

Les pathologies et les soins les plus courants qui requièrent des consultations chez un podologue sont cités ci-après :

• Hyperkératose : c’est un trouble biomécanique de la kératogénèse, qui provoque une augmentation pathologique de la couche cornée.

• Le durillon : le durillon est une hyperkératose qui se joint en pente douce avec la peau saine.

• Les callosités : c’est également une hyperkératose située à la face plantaire du talon postérieur. Des crevasses peuvent parfois apparaître.

• Le cor : c’est l’hyperkératose avec un nucléus qui est une pointe cornée enfoncée profondément.

• L’œil-de-perdrix : C’est un cor entre les orteils résultant de l’hyperkératose.

• Le papillome : c’est une hyperkératose au niveau d’un point d’appui.

• L’hématome : c’est l’accumulation de sang dans l’épiderme à la suite de chocs ou de microtraumatismes.

• La verrue : c’est une lésion cutanée due à la propagation de virus dans l’épiderme. Les papilles du derme sont souvent hypertrophiées.

• Les onychomycoses ou mycoses unguéales : ce sont des lésions unguéales liées des champignons parasites qui rongent, et désagrégeant l’ongle. La plaque unguéale devient jaune, et opaque à l’aspect.

Si vous présentez l’un de ses signes cités ultérieurement, n’hésitez pas à consulter un pédicure podologue. Il pourra traiter et soigner vos pathologies en vous conseillant sur l’entretien et les soins préventifs pour avoir des pieds parfaitement sains et jolis à voir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE