Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Deco Chambres d'enfants > Le rangement décoratif des jouets d’enfant

Le rangement décoratif des jouets d’enfant

Un outil de rangement est essentiel pour permettre de ranger correctement la chambre de bébé. Plus tard, ça lui permettra également de remettre les choses à leur place au lieu de les laisser traîner ici et là.

Pour en finir avec les objets qui trainent perpétuellement dans sa chambre, pensez à réorganiser les espaces de rangement.

Le traditionnel coffre à jouets

Le repos s’obtient surtout par l’ordre. C’est ce qui explique le besoin d’un rangement suffisant. C’est encore plus valable dans une chambre d’enfant, car la fatigue visuelle est encore plus dangereuse chez l’enfant en période de croissance. Pour l’aider à se débarrasser d’un stress évitable, lui apprendre l’art du rangement est préconisé. Les outils de rangement qu’utilisaient nos parents restent toujours d’actualité, quoique quelque peu modernisés. Il en est ainsi de l’ancien coffre à jouets, dans lequel se mêlent poupées, voitures, coffrets à dinettes et jeux de cartes de toute la fratrie. Concentrons-nous sur ses aspects esthétiques. Fait en bois massif ou en métal, c’était un coffre lourd qui permit de donner de l’ordre à une chambre de deux ou trois frères et sœurs. Si la chambre d’enfant actuelle est plutôt individualisée, le coffre n’en a pas moins sa place à l’intérieur de par son côté pratique. En effet, il suffit d’y entasser tous les jouets, fermer le coffre et le tour est joué. De plus, les coffres se déclinent en version plastifiée ou en bois vernis, ce qui en augmente encore leurs atouts décoratifs. Parfaitement sécurisé grâce à la présence d’un loquet, le coffre trouve bien sa place dans un coin de la pièce.

Les autres astuces de rangement

Si vos choix ne se portent guère sur ce type de rangement ou qu’il s’avère insuffisant pour y dissimuler la multitude d’objets qui s’entassent dans la chambre de votre enfant, pensez à des boites de rangement en couleurs qui peuvent s’empiler les unes sur les autres ou à des boites à roulettes qui peuvent se glisser facilement sous le lit. Dans le premier cas, la tâche du rangement vous reviendra inévitablement tandis que dans le second, il pourra le faire lui-même une fois autonome. Une autre façon de ranger consiste à compartimenter les espaces de rangement. Ainsi, les plus petits jouets seront rangés dans des petites boites de rangement sous le lit et les plus grandes dans un coffre ou un bac en plastique réservé à cet effet. Sinon, réserver un tiroir de sa commode pour les jouets qu’il préfère le plus. Les jouets qui ne lui servent pas et dont il ne veut malheureusement pas se séparer pourront être mis dans un sac de rangement au fond du placard.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES