Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le rat et ses sentiments

Le rat et ses sentiments

Pour pouvoir séduire le natif du rat, il faut savoir l’impressionner. Et même s’il a ce caractère parfois individualiste, c’est pour mieux cacher son côté tendre et sensible.

Bien qu’étant parfaitement à l’aise et particulièrement bavard en société, le rat reste réservé dans le cadre d’une relation amoureuse. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir du charme !

L’attitude amoureuse du rat

Bien qu’étant parfaitement à l’aise et particulièrement bavard en société, le rat reste réservé dans le cadre d’une relation amoureuse. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir du charme !

Un véritable dilemme le ronge de l’intérieur : d’une part, il veut fuir toute forme d’engagement et d’un autre, il souhaite plus que tout faire connaissance avec son âme sœur.

Le natif du rat aime cultiver une attitude enfantine. Ce comportement ne manque pas de séduire des personnes désireuses de le protéger et de le chouchouter. Ceci vaut au rat de devenir dépendant au niveau affectif. On ne manquera d’ailleurs pas de noter que le rat ressent une immense soif d’affection.

Les relations amoureuses du rat

Le rat déteste la routine. Il est surtout attiré par les partenaires qui ne tarissent jamais d’inventivité et qui peuvent l’étonner à tout moment. Une bonne dose de mystère et de secret est également très appréciée par le rat.

Le natif de ce signe donne une importance particulière aux échanges qui se font au sein d’un couple qu’il s’agisse d’échanges intellectuels ou d’échanges affectifs. Le rat est d’ailleurs très généreux et n’a qu’une aspiration : qu’on lui rende la pareille.

Le rat n’appartient pas à la catégorie des passionnés. Une relation amoureuse avec un rat est habituellement calme. Tout se passe dans une ambiance « bon enfant » et les caractéristiques de la relation s’apparentent plutôt à l’amitié qu’à l’amour. Malgré tout, le rat est généreux envers l’élu(e) de son cœur et s’investit à fond pour faire le bonheur de l’être aimé.

Le rat a une conception unique de la fidélité. Ni possessif ni jaloux, il est capable de donner l’autorisation à son ou à sa partenaire de papillonner. Paradoxalement, le rat demandera à son compagnon ou à sa compagne de toujours revenir vers lui.

Les défauts du rat

Appréciant par-dessus tout sa liberté, le rat a beaucoup de mal à se fixer. Il a un goût prononcé pour les petites aventures sans lendemain et a brisé plus d’un cœur (quelque fois sans s’en rendre compte et toujours sans s’en soucier). La décision de s’engager est certainement la décision la plus difficile à prendre pour un natif du rat. Le rat se marie souvent parce qu’il le fallait et son couple manque désespérément d’ardeur…

En bref, le rat est particulièrement instable en amour et il se montre bien souvent imprévisible.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE