Le relissage laser

Le relissage laser est une technique de la chirurgie esthétique qui a pour principal objectif de rendre la peau du visage la plus lisse possible. Le relissage laser se fait sous anesthésie locale ou générale.

Le principe du relissage laser

L’objectif du relissage laser est de réduire les reliefs de la peau et de la rendre la plus lisse possible. Cette technique consiste à appliquer une abrasion superficielle sur la peau afin d’éliminer les rides et les différentes lésions cutanées. Elle intervient dans la correction de la peau sur une épaisseur de quelques centaines de micron.

Le relissage laser traite en particulier les problèmes de rides et de cicatrices, dont les formes sont relatives à la peau rugueuse. La présence de ridules et de taches, l’aspect ridé et fripé des Lèvres et du pourtour de la bouche, aux cicatrices après les interventions chirurgicales et aux cicatrices d’acné peu profondes.

Le déroulement du relissage laser

Le relissage laser est réalisé sous anesthésie locale dans le cas du traitement des lèvres et des paupières. Par contre, le traitement complet du visage ou « full face » ne peut se faire que sous anesthésie générale. D’ailleurs, différents matériels de protection sont utilisés lors de ces interventions. Pour le traitement des paupières, une coque métallique est disposée au niveau de l’œil pour servir de protection.

Cette technique est caractérisée par plusieurs étapes au cours de l’intervention. La première a pour objectif d’éliminer l’épiderme, alors que les étapes suivantes sont réalisées pour atteindre progressivement l’élastine et pour favoriser la reprise de la contraction du derme.

Les mesures à prendre après un relissage laser

Après avoir subi un relissage laser, il est possible de sentir quelques douleurs qui ne sont pas vraiment persistantes. Pendant les premiers jours qui suivent l’intervention, le patient peut ressentir des douleurs qui se présentent comme une chaleur diffuse au niveau des zones traitées. Ces douleurs de faible intensité peuvent être soulagées par la prise de médicaments antalgiques.

La fin de l’intervention est généralement suivie d’apparition immédiate de rougeur, de suintement et d’œdème. Il ne faut pas s’inquiéter car ces derniers vont disparaître petit à petit. Pour masquer les rougeurs, il est possible d’appliquer du maquillage à partir du dixième jour après l’intervention. Comme la réépidermisation ne se fait qu’à partir du huitième jour après l’intervention, le patient doit protéger son visage des rayons solaires.

Après une séance de relissage laser, les soins élémentaires d’usage doivent être entrepris convenablement comme l’application des pommades sur les zones traitées afin d’éviter la formation de croutes. Pour éviter l’apparition des lésions cutanées, le patient doit suivre un traitement préventif.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE