Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Le relooking au masculin

Le relooking au masculin

Les personnes des deux sexes peuvent faire appel au relooking. Celui pour homme est un nouveau concept développé dans les années 70 pour les sexes masculins de tous âges qui souhaitent des conseils en matière de look et de savoir-faire en matière de mode et de coiffure. Parlons un peu sur le relooking au masculin.

L’objectif du relooking au masculin

Le relooking au masculin a pour objectif son optimisation, c’est-à-dire travaillé sur son apparence afin de refléter une bonne allure. Il doit avoir un impact retentissant sur les autres. Aussi, l’objectif est de transformer de la tête aux pieds pour obtenir un résultat qui étonnera l’entourage.

Il s’agit dans ce cas de l’association des bonnes couleurs, l’adaptation de son style avec la couleur de ses yeux, de sa peau et de ses cheveux. D’où, ils laisseront une excellente première impression. Le relookeur saura améliorer son style vestimentaire et sa coiffure. Chez les hommes, le relooking a également un effet dans sa vie, à savoir sa nouvelle apparence au niveau professionnel, au niveau social et même dans sa vie personnelle.

Les grandes étapes du relooking au masculin

Les différentes étapes du relooking au masculin peuvent ressembler à celles des femmes. En premier lieu, il s’agit de l’analyse des couleurs. Le relookeur recherche les tons qui vont parfaitement avec la personne, essaye de combiner plusieurs nuances afin de trouver les plus belles et les plus adaptés. Il pourrait aussi l’aider dans le style vestimentaire : décontractés, classe ou professionnels, ainsi que dans les accessoires.

Ensuite, on continue sur le visage, comme la mise en valeur de la ligne des sourcils si c’est nécessaire, il procède à une épilation des sourcils. Puis, le relookeur travaille sur la coiffure, en réalisant la coupe de cheveux correspondant à la personnalité de l’homme. Si besoin, il met des mèches ou de la couleur afin de révéler son teint naturel. Maintenant, il observe les détails et accessoires comme les montres, les bijoux et les lunettes afin de trouver le style et la couleur des accessoires qui le mettent en valeur. Il recommandera la forme de lunettes qui lui correspond. Pour parfaire le tout, il fait une étude vestimentaire, en observant sa morphologie pour pouvoir définir le style et les coupes de vêtements qui correspondent à sa forme. Ainsi que les matières et les tissus adaptés à sa morphologie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE