Accueil du site > Beaute > Look > Look Relooking > Le relooking chez les adolescents

Le relooking chez les adolescents

Les ados sont trop souvent qualifiés de personnes instables. Mais le fait est que c’est à cet âge qu’une personne se cherche et essaie de trouver sa véritable identité. Une quête qu’ils accomplissent parfois à travers le relooking.

Le relooking chez les adolescents : un moyen de s’affirmer

Quelle que soit la raison qui pousse un adolescent à opérer un relooking, au final, il s’agit toujours d’une affirmation de soi. Un adolescent qui n’a pas confiance en soi va solliciter les services d’un relookeur pour l’aider à reconnaitre tout d’abord ses atouts et de les mettre en valeur à travers un style vestimentaire personnel, ainsi qu’une coupe de cheveux. Après le relooking, l’adolescent assumera alors son apparence, mettra en avance sa personnalité et arrivera enfin à soutenir le regard des autres. Et cette nouvelle confiance en soi l’aidera à s’affirmer au niveau de la société.

Il se peut que le désir de se faire relooker soit juste une simple recherche de style. En sortant de l’enfance, l’adolescent est quelque peu déphasé et ne possède plus vraiment une véritable identité. Et comme l’apparence suggère la personnalité, l’adolescent va créer son identité à travers son look. D’où le recours au relooking. Pour certains encore, cette technique est un moyen de séduire. Garçon et fille tentent de se faire remarquer. Un moyen subtil de le faire c’est d’avoir recours au relooking.

Le relooking chez les adolescents : les points à revoir

Chaque personne, ado comme adulte possède un ou des atouts physiques. En examinant une silhouette, le relookeur les décèlera facilement. Et ce sont ces points qui vont être travaillés en premier. Le but est de les mettre en valeur pour pouvoir avantager la personne. Ensuite, il faudrait procéder à la modification du style en soi. Celui-ci passe en revue alors la coiffure, le maquillage pour les filles, et le style vestimentaire. Sur ce point, il faut savoir qu’en général, un relooking inclut également une séance de shopping ou plus. Ceci afin d’initier la personne dans le choix des vêtements idéaux, mais surtout dans l’association de couleurs, de matières, etc.

Il se peut également que l’adolescent ait un problème de poids. Un adolescent peut se plaindre d’être trop fin, une adolescente peut complexer sur une surcharge pondérale. Le relooking peut également remédier à ce problème et toujours dans le but de faire sortir la véritable identité du candidat au relooking, une personnalité cachée auparavant par les défauts et les complexes. Il en est de même pour les boutons ou autres imperfections cutanées. Et selon le nombre de points à revoir, un relooking peut s’étendre sur des mois incluant les remises en forme, les régimes, les soins esthétiques, etc.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE