Accueil du site > Beaute > Look > Look Relooking > Le relooking dans l’univers professionnel

Le relooking dans l’univers professionnel

Dans l’univers professionnel, le relooking est un moyen d’entrer en adéquation avec l’image de l’entreprise mais aussi du poste occupé. Il peut être une démarche personnelle ou initié par l’entreprise elle-même.

Le relooking professionnel

Il existe mille et une raisons d’avoir recours au relooking. Mais dans l’univers professionnel, une personne sollicite les soins d’un relookeur pour concilier son image au poste occupé. Dans ce cas, le relooking peut faire suite à un changement d’emploi. Effectivement, si vous passez de cuisinier à cadre, votre apparence nécessitera certainement quelques retouches. Il en est de même si vous êtes nouvellement promu. Vous devez aligner votre look à votre nouveau poste avec des fonctions plus importantes. Mais même ceux qui sont à la recherche d’un emploi, notamment les nouveaux diplômés ont recours au relooking.

Dans ce cadre professionnel, le relooking prend en compte un changement de l’apparence. Ceci inclut tout ce qui est esthétique : coiffure, maquillage, mais également tenue vestimentaire. Car dans le milieu professionnel, le respect de l’emploi passe par le respect de soi-même, la présentation entre autres. Mais en relooking, surtout dans l’univers professionnel, il n’y a pas que le physique et l’apparence qui subissent une retouche, mais également l’attitude. On apprend aux candidats au relooking à être en confiance, à avoir du charisme, car c’est entre autres en adoptant ces genres d’attitudes que vous connaitrez la réussite professionnelle.

Le relooking initié par l’entreprise

Actuellement, le relooking en entreprise a le vent en poupe. Contrairement aux démarches personnelles décrites précédemment, le relooking en entreprise est initié par certains dirigeants, dans le but de faire valoir les valeurs de l’entreprise à travers l’image externe des employés. Effectivement, dans le milieu professionnel, l’homme représente systématiquement l’entreprise. Dans la plupart des cas, les personnes qui sont en charge des relations extérieures ou des relations publiques sont les plus touchées par ce genre de relooking. Car une apparence soignée mettra d’emblée en confiance partenaire et clients de l’entreprise.

Dans le cas des relooking initiés par l’entreprise, les enjeux sont nettement plus importants, car les dirigeants espèrent maximiser les bénéfices de l’entreprise. Pour aller conclure un contrat par exemple, il est important de faire une très bonne première impression et d’être armée d’une confiance en soi pour optimiser la finalité de la mission. . Et pour arriver à de tels résultats, le relookeur opère sur la tenue vestimentaire des collaborateurs d’une entreprise. Et pour ‘l’attitude, il est courant que le conseiller en image d’entreprise qui orchestre le relooking soit psychologue, la personne idéale qui saura harmoniser apparence extérieure, attitude et valeurs véhiculées par cet ensemble.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE