Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Le remaillage aux fils russes et aux fils d’or

Le remaillage aux fils russes et aux fils d’or

Le remaillage consiste à faire un quadrillage des parties du visage qui subissent un relâchement des tissus. Ainsi, l’objectif principal du remaillage est de raffermir les parties concernées. Le remaillage est effectué par des fils de suture, dont les fils russes et les fils d’or.

Le remaillage et rajeunissement

Les besoins de l’esthétique se sont généralisés et concernent autant les personnes âgées que les jeunes. C’est dans le but de favoriser l’accès de tous dans le monde à l’embellissement, que les fils russes et les fils d’or ont été introduits dans les techniques de rajeunissement. L’introduction de ces deux types de fils résulte de l’évolution des techniques de rajeunissement. En effet, la médecine et la chirurgie esthétique sont continuellement améliorées. Les techniques proposées deviennent de plus en plus simplifiées.

Le remaillage aux fils russes

Les fils russes sont créés par un docteur russe dans le but de traiter les débuts d’affaissement du visage et du cou, de façon plus simplifiée et plus rapide. Les fils russes, aussi fins que les cheveux, sont munis de multiples dents sur leurs côtés. La longueur des fils varie selon les zones traitées. Mais dans la pratique, les fils utilisés ont une longueur de 6 cm, 10 cm ou 20 cm.

Le remaillage aux fils russes est pratiqué pour apporter des corrections, surtout en cas de perte de l’ovale du visage, de sillons naso-géniens, de rides de la patte d’oie. Cette technique est aussi utilisée lorsqu’on veut recréer des pommettes ou rehausser les sourcils et à titre préventif chez les jeunes.

La particularité de l’utilisation des fils russes réside dans le placement de ceux-ci sous la peau, à l’intérieur des tissus adipeux. Cette pratique permet de maintenir la rigidité de la peau sous l’action des dents latérales des fils qui empêchent leurs plissements. En fait, le remaillage aux fils russes est une technique d’embellissement innovante qui permet de stabiliser l’apparence du visage malgré la sensation de fatigue, de surmenage, de maladie ou d’avancement de l’âge.

Le remaillage aux fils russes est une petite opération qui se fait sous anesthésie locale. L’intervention dure au maximum une heure. L’utilisation des fils russes provoque la formation d’une gaine fibreuse solide qui renforce l’action du fil et accroît sa longévité.

En général, l’utilisation des fils russes ne présente aucun inconvénient. Les petites complications parfois constatées concernent de légers gonflements et l’ecchymose de faible intensité.

Le remaillage aux fils d’or

Le remaillage aux fils d’or traite la restauration de l’ovale du visage par le quadrillage du bas du visage. La technique se caractérise par l’emploi de fils d’or couplés à des fils de catgut ou à des fils synthétiques. Cette technique consiste à réaliser une trame de fibrose construite à partir des fils insérés sous la peau, à l’aide d’une aiguille. La fibrose contribuera au raffermissement de la surface traitée.

Les inconvénients de l’utilisation des fils d’or ont trait aux coûts du traitement, jugé trop élevé et aux résultats qui sont faiblement appréciés. Par ailleurs, le traitement peut avoir des effets secondaires, concernant des complications liées aux réactions allergiques et inflammatoires, aux infections éventuelles et à la formation de petits kystes à l’entrée et à la sortie des fils.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE