Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Le rituel beauté pour la plage

Le rituel beauté pour la plage

Vous allez montrer votre corps sur la plage mais votre peau est pâle, vos cheveaux abîmés, et vous n’êtes pas encore épilée ! Ne vous inquiétez pas ! Suivez ce rituel beauté.

Le rituel beauté pour la plage : une épilation au poil près !

Être à la plage signifie se promener en maillot de bain, donc dévoiler sa peau. Le premier geste beauté à effectuer d’urgence est l’épilation ! Mais surtout, ne commettez pas l’erreur de vous épiler la veille de vos vacances, au risque de laisser des rougeurs et d’irriter votre peau à cause des rayons du soleil. Il est conseillé de procéder à l’épilation 3 jours avant : effectuez un gommage sur les zones à épiler afin de chasser les peaux mortes et préférez la cire aux rasoirs et aux crèmes dépilatoires. La cire permet d’enlever une grande quantité de poils, et ce, pour un bon moment ! Une fois épilée, appliquez une lotion réparatrice suivie d’une crème hydratante afin de nourrir votre peau en profondeur.

Le rituel beauté pour la plage : se préparer au bronzage...

Il est tout à fait possible d’avoir un teint légèrement hâlé et sans s’exposer au soleil. Comment ? En vous offrant une cure de gélules solaires. Ces compléments nutritionnels aident à bronzer plus facilement et conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Si vous avez les moyens, vous pouvez aussi vous offrir une séance de tanning, proposée dans les instituts. Il s’agit d’une technique qui vise à vaporiser des autobronzants sur le corps. Il existe aussi des façons plus simples de bronzer : consommez beaucoup de carottes. Ces dernières contiennent du bêta-carotène, agent bronzant. Une dernière tendance est à la mode : avoir un effet bronzé en appliquant du véritable henné. Son effet peut durer 15 jours, et c’est un produit sans effets secondaires !

Le rituel beauté pour la plage : des cheveux resplendissants !

C’est en été qu’il faut prendre soin de ses cheveux au maximum ! En effet, le soleil, le vent, l’eau de mer rendent les cheveux secs, abîment les colorations et pour éviter les catastrophes capillaires, il vaut mieux prendre des précautions. Misez sur les huiles capillaires protectrices : elles vont constituer une barrière pour empêcher les rayons solaires de pénétrer dans le cuir chevelu. Commencez la cure une semaine avant d’aller à la plage : en appliquant une huile capillaire tous les soirs, vous allez renforcer et gainer vos cheveux et les préparer au soleil. De même, privilégiez les shampoings doux et offrez un masque nourrissant et hydratant à vos cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE