Le salon baroque

Le style design n’est pas le seul qui attire pour un salon. On peut très bien avoir un living original et luxueux tout en optant pour un style baroque.

Pour donner un décor personnalisé et chic à votre salle de séjour, adoptez un style baroque.

L’esprit baroque dans la décoration d’un salon

La décoration baroque est une ornementation festive qui se distingue par l’utilisation d’objets rares et insolites pour orner la table de réception ou même toute la salle de séjour. La visée essentielle de cette décoration est de rendre une pièce très chic. Le côté glamour de la décoration baroque est un de ses points forts. Elle se veut distincte de la décoration classique et se démarque par le caractère trendy de sa finalité. Elle a donc du succès pour la préparation d’événements spéciaux comme une soirée à deux, suivie d’un dîner aux chandelles ou à l’occasion d’un réveillon en famille. La décoration baroque rime avec le plaisir. Non seulement, elle pourvoit une ambiance chaleureuse à une entrevue mais elle procure du bien-être à la maîtresse de maison qui la réalise. Le temps passé à imaginer une décoration n’est rien par rapport à la satisfaction incommensurable d’avoir su transformer son intérieur en un endroit élégant et raffiné.

Les composantes de la décoration baroque

Rendre une salle de séjour baroque nécessite du talent, mais surtout du goût pour des accessoires inhabituels, parfois même inédits. Les éléments décoratifs pour la table sont omniprésents dans ce style. C’est aussi le cas des tissus d’ameublement du salon, choisis pour leurs motifs parfois excentriques. Ils seront choisis dans des tons sombres et brillants comme le noir, le gris, l’ébène, l’anthracite mais il faut surtout veiller à les unir à du blanc. Dans la décoration baroque, tous les éléments sont complémentaires. Ici, aucun objet ne peut prétendre être la pièce maitresse de la décoration car tous concourent à une cohésion au sein d’un ensemble doté d’objets impérativement présents. Ainsi, accessoires de la table comme les serviettes, les nappes, les couverts et les éléments ornementaux ne seront pas considérés séparément de ceux du salon comme les rideaux, les sets de table, les chandeliers, les bougies, les vases, les coussins et les meubles. Les nœuds de ruban, les broderies, le cristal, l’argenterie constituent les détails impératifs de la table. Le canapé sera orné de coussins brodés d’arabesques enivrantes, la table basse portera un vase en cristal, des bougies parfumées ou des sets pour verres soigneusement assortis à l’ensemble. Un chandelier en métal sculpté trouvera sa place sur la cheminée ou les tables d’angles.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion